Publicité

Mimi Touré : "Dans 15 mois exactement, Macky Sall quittera le pouvoir"

Dans un tweet, mardi, Aminata Touré a indiqué que Macky Sall quittera le pouvoir dans 15 mois exactement. La député invite son le président en exercice de l’Union africaine à donner le bon exemple.

« Dans 15 mois exactement, ⁦ Macky Sall ⁩ quittera le pouvoir. En tant que Président en exercice de l’⁦Union Africaine, il doit montrer le bon exemple à toute l’Afrique en sortant par la grande porte« , a-t-elle notamment tweeté.

Publicité

Aminata Touré

Publicité

Tête de liste lors des législatives en juillet, la députée avait été écartée du poste de présidente de l’Assemblée nationale à la faveur d’Amadou Mame Diop, en raison de liens familiaux, selon elle.

Troisième mandat

Au sujet de son différend avec Macky Sall, l’ancienne Première ministre a affirmé qu’ils s’agit du troisième mandat qui est « impossible juridiquement et moralement ».

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Souma

    Le traître peut trahir tout le monde y compris sa propre personne. On ne naît pas traître, on le devient.

    on vit une époque Où les traîtres écrivent l’histoire de la révolution.

    Dans quel monde allons-nous ?


  2. Souma

    Mimi Touré entrevoit, elle pressent une telle jouissance dans la vengeance qu’on est désappointé de trouver innocente la personne que l’on soupçonnait.

    C’est une taupe en personne.


  3. Faaa

    Mimi touré esk tamit amo touti dof toi ton problème n est pas le troisième mandat tu veut juste gagner la confiance des senegalaise et montrer ta malhonnêteté envers monsieur le président macky sall


  4. Bambi

    Mimi vous êtes républicaine et j’ose dire cette question sera réglée bientôt par le conseil constitutionnel et sur les texte c’est son premier quinquennat donc en 2024 Macky meun na bok d


  5. Bachiran wa Naziran

    Vraiment mimi tu es entrain de te minimiy de jour en jour. Saches que tu ne représente pas grand chose sans Benno et le Président Macky Sall


  6. Halib

    Non Tata Mimi la stratégie de la victimisation est plutôt Sénégalaise, de Niass à Djibo en passant par Sonko (qu’il a lui-même « créé « ), tous ces politiques ont bénéficié des retombées de la lecture émotionnelle des sénégalais. Aujourd’hui est ce que Mimi réussira t’elle à son tour ? Mystère mais beaucoup de pessimisme.

    Son excellence M Macky Sall vous a tout donné. Mais vous l’avez trahi.


  7. Ehaa kan

    Soyez responsables. Les enfants vous observent. C’est la sagesse qui peut nous conduire vers une société organisée et civilisée. Tata Mimi woto wadd


  8. Poulo

    Tu voulais être Présidente de l’Assemblée nationale et ya beaucoup parmis les députés qui ne voulaient parce que tu 1 rancunière et 1 non capable de diriger quoi que ce soit. Il faut que tu arrêtes tu te fais que se ridiculiser comme on le dit en wolof djiel bou gaat mo gueun bou w gnaw


  9. Poulo

    Ce n’est pas des liens familiaux que tu était écarté du poste de Président de l’Assemblée nationale mais plutôt par compétence et expérience son mandat de maire est renouvellé deux par rapport à toi qui ne peut même pas gagné ton bureau de vote. Arretes


  10. Kaf

    N’oublies pas que c’est le Président Macky Sall qui t’a fais ce que tu es devenu aujourd’hui en matière de politique en plus si tu es par certains des sénégalais c’est grâce au Président Macky Sall faté khadioufi


  11. Yoro ndiaye

    Macky sall n’a pas respecté sa jigèen néanmoins c’est bien fait pour elle qui s’est mal comportée avec le leader de pastef sans oublier la triche des urnes lors de l’élection législative gagner par l’opposition


    • Kaf

      Non suis désolée Mimi tu sais très bien que la question du troisième n’est pas la source de ton différend avec le Président Macky Sall moom kay daga goréwoul rek mais nak yagui nonou sénégalais yagui nonou lisssi kanam rawoul beet


  12. l'archéologue

    Tu ne parlais pas ainsi au moment où tu travaillais avec le PR Macky Sall mais si pense que tu peux renverser le régime de Son Excellence M Sall tu te trompes lourdement


  13. Albinos

    Une analyse pour quelle soit fausse doit faire place à un argumentaire accepté par le raisonnement universel ; pas forcément dialectique ou cartésien : un raisonnement fruit de l’intellect de L’HOMME.

    Tata Mimi revient à la raison car nous savons que c’est le peuple qui decide alors taisez-vous.


  14. Mackypro

    Mimi ne cesse de nous surprendre désagréablement. Arrête de calomnier le président. Il t’a tout donné. Et maintenant tu fais comme il ne t’a jamais donné quelque chose. Il t’a fait ministre de la justice, premier ministre, président du CESE , envoyé spéciale et enfin tête de liste lors des législatives passées. Et aujourd’hui, il a choisi un autre au perchoir et cela a crée ce tolé de ton côté. Soit sérieuse. Il y a des militants plus méritant que toi et qui n’ont jamais eu une nomination du président. Et ces militants continuent de cheminer avec ce dernier tout en gagnant leur bureau de vote à chaque éléction. Khamal louñiou la wakhoul nague té bouma téré wakh…


  15. Lune

    Tu ne sais même pas ce qui va ce passer demain pour connaître ce qui se passera dans 15 mois. Tu es le pire premier ministre de ce pays. Et n’oublie pas de nous rendre notre mandat de député.


  16. La brumeuse

    Mimi arrêt toutes les Sénégalais daid ton malhonnêtes envers Macky Sall celui qui t’avait mis à l’aise et te donnant toute sa confiance et voilà ce que tu es mauvaises.

    Mais sache que c’est pas à toi de décider la candidature de Macky Sall.

    Dieu a fait ce qu’il a fait c’est a dire c’est Macky Sall que dieu a choisi pour l’avenir du Sénégal du futur Macky sera notre président pour du Sénégal.

    Macky inchallah demagoule deh les ennemis aller acheter des fortifiant sinon vous allez devenir des squelettes..

    Rewmi Macky moye kiko mome, rewmi Macky moko môme….

    Vive Macky


  17. Mbissane

    Si le troisième mandat était ta préoccupation tu n’allait jamais accepter de diriger la liste de. BBY alors pourquoi attendre ce moment où le président n’a pas porté son choix sur ta personne pour en parler. Avec cette attitude, le président a raison de ne pas compter sur vous.


  18. Motivation

    Mimi Toure tu es vraiment ridicule, pourquoi vouloir attirer les projecteurs sur toi en voulant salir le nom de son Excellence. Tu es une traîtresse, do rouss, pourquoi tu veux mettre en avant les intérêts personnels en dépit des intérêts du peuple, égocentrique comme toi y’en a pas 2 dans ce pays.

    Pour la question du troisième mandat c’est pas à toi d’en juger


  19. Jeunesse consciente

    Mimi le fait de vouloir extérioriser ton mécontentement te rend de jour en jour ridicule. Tu es trop petite pour salir l’image de son excellence qui t’a tout donné. Revient à la raison ma chère si tu veux avoir une carrière positive dans la politique.


  20. Touba la gueum

    Et toi il ne te reste que 2 mois pour disparaître complètement de la scène politique parce que tu es insignifiante dans ce pays à cause de ton comportement irresponsable.


  21. Lamarana

    Mimi arrête de mentir. La question du troisième mandat n’est pas la source de ton différent. Tu cherches à gagner l’estime des sénégalais après avoir montré à tout le monde votre malhonnêteté envers le président Macky sall.


Laisser un commentaire