Mimi Touré confirme le PDS: « Abdoul Mbaye doit dire ce qu’est advenu des milliards de Habré »

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, revient à la charge pour apporter la réplique à Abdoul Mbaye, suite à l’interview qu’il a accordé à nos confrères du journal «Enquête». Selon Mimi Touré, le club de son prédécesseur à la station primatoriale démarre par des invectives.

«Il est mal parti. Si Abdoul Mbaye décide de se lancer dans la politique, qu’il souffre qu’on lui porte la contradiction. Au delà des divergences d’opinion, je l’invite à la courtoisie et au respect», réagit-elle dans un entretien téléphonique avec Seneweb.

L’organisation du procès Habré, dit-elle, décidée par le président Macky Sall pour le compte de l’Union africaine, est saluée par tous les militants des droits humains et tous ceux qui luttent contre l’impunité. «L’évocation des fonds du trésor tchadien semble faire perdre son sang froid au Premier ministre, Abdoul Mbaye. Et pourtant, il faudra qu’il réponde sereinement lorsque la justice lui posera la question de ce qu’il est advenu de ces milliards, lui qui fut le banquier attitré de Hissène Habré», lui conseille-t-elle.

2 COMMENTAIRES
  • ghum

    Mais je comprends pas le pds avait dénoncé cette argent le camp du pouvoir à démenti formellement aujourd’hui mais si mimy pause encore cette question ça m étonne macky est entouré de racailles

  • Siradji diop

    laissé mimy tranquille

Publiez un commentaire