Militants Pastef agressés à Ziguinchor: Ousmane Sonko déplore l’attitude de la police

Ousmane Sonko

Le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko a déploré, en conférence de presse, ce mardi, l’attitude de la police Sénégalaise, qu’il considère comme complice de l’attaque, dont lui et ses militants ont été victimes, hier, à Ziguinchor.

Intervention…

Pour Ousmane Sonko, au Sénégal on n’a pas une police républicaine, mais une police politique aux ordres de Macky Sall. « Quand il y a eu l’incident, les responsables de l’Unacois ont appelé la police. Elle n’a déployé qu’un seul pick up avec deux policiers. Aucune intervention n’a été faite pour éviter le pire », a révélé Ousmane Sonko.

Commandement…

« Je n’indexe pas les policiers individuellement parce que je sais qu’ils n’y a pas plus patriote qu’eux mais je parle à ceux qui leur donnent des ordres », précise le leader de Pastef.  A l’en croire, la chaîne de commandement est politicienne, politisée.

1 COMMENTAIRE
  • oussou

    La démagogie n’a pas sa place dans l’arène politique. Vous croyez avoir le droit de tout faire sans rendre des comptes à qui que ce soit…Non vous vous trompez lourdement !
    Vous aurez toujours en face de vous les Pastafaras : des gens prêts à vous rendre la monnaie de vos provocations.

Publiez un commentaire