La Marine nationale sénégalaise a une nouvelle fois déjoué une tentative de migration irrégulière. Ce mardi 29 juillet 2025, 239 migrants en partance pour l’Europe ont été interceptés au large de Saint-Louis, à bord d’une pirogue ayant quitté la Gambie, selon un communiqué publié ce mercredi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) exploité par Senego.
L’opération a été menée par le Patrouilleur de Haute Mer (PHM) CAYOR, mobilisé dans le cadre de la surveillance maritime accrue dans le nord du pays.
Ce nouveau coup de filet porte à plus de 440 le nombre de migrants secourus par la Marine nationale en moins d’un mois. En effet, dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier, la Station navale de Foundiougne avait intercepté 201 migrants dans les îles du Saloum (centre).
Ces chiffres témoignent de la persistance du phénomène migratoire le long des côtes sénégalaises et de l’engagement constant des forces navales dans la lutte contre l’émigration clandestine.
Hey, attendez le plan de redressement savamment élaboré par le duo de vendeurs de rêves à la tête du pays 🙂 🙂
Le Sénégal l’un des grands pays exportateurs d’émigrés.
Nous faisons des enfants en quantité industrielle dont on ne donne guère aucune bonne éducation et le gouvernement incapable de leur fournir un emploi alors le seul et unique moyen qui nous reste est d’expédier nos enfants dans les autres pays