Publicité

Migrants vendus en Libye: L'indignation du Gouvernement du Sénégal

En Libye, de jeunes migrants sont vendus comme esclaves. Ce qui a provoqué l’indignation du Gouvernement du Sénégal. Qui, dans un communiqué parvenu vendredi à Senego, condamne énergiquement ces marchés à esclaves.

« Le gouvernement de la République du Sénégal a appris avec une vive indignation la vente sur le territoire libyen de migrants originaires d’Afrique subsaharienne.

Publicité

Le gouvernement de la République du Sénégal dénonce avec vigueur et condamne de la manière la plus ferme ce trafic d’êtres humains qui constitue une grave offense à la conscience de l’humanité.

Le Sénégal engage les autorités libyennes compétentes, ainsi que l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, à diligenter sans délai une enquête sur cette pratique d’un autre âge afin que toutes les dispositions soient prises pour y mettre fin ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Dax

    A tous ceux qui disent il fallait rester chez eux ay Domeram guén

    Pkoi vous ne le dites pas à total orange areva Axa CFA cfao alstom bp lafarge Bolloré hein les blancs foutent la merde depuis la nuit des temps en afrique

    È vous les domeram vous acharné sur les noirs quel honte

    La france et ses alliés sont les principales responsables de cet esclavagisme avec le le silence complice des marionnettes de chef detat africains


  2. samba

    elles cherchent à se laver à grande eau ,mais votre silence volontaire vous rend aussi coupable que les libyens. vous n’êtes pas sans savoir que depuis très longtemps des personnes comme BOUBACAR SEYE avait lancer des alertes par rapport à ces pratiques, mais jamais vous n’avez réagit. vous fuyiez vos responsabilités ,mais aujourd’hui vous êtes devant le fait accompli.


  3. vous critiquez le gouvernement quel rôle il a joué dans cette vente d esclaves les médias ont beau sensibiliser les sénégalais sur l immigration clandestine mais rien ces gens quand ils partent a l aventure ils se cachent avec la complicité de leurs parents s ils étaient restés dans leurs pays respectifs on allait pas les vendre comme du bétail en Afrique même si on a pas une qualification professionnelle on peut faire beaucoup de choses pour gagner son pain mais a chaque fois quand il y a problèmes quelque part en Afrique ou dans le monde on index les autorités gouvernementales au temps du president Senghor on ne voyait pas ça car le visa de sortie était exigé je crois qu’ il est maintenant temps d appliquer ca tout ressortissant qui veut quitter le pays pour aller en Europe en Europe il y a des milliers de chômeurs si vous n avez pas de papiers vous ne travaillez pas bien que je comdamne cette pratique de notre âge la vente d êtres humains frères africains restez chez vous car il y a plusieurs possibilités pour gagner son pain et.nourrir sa famille.


  4. fina

    vous êtes tres lentes nos autorités sénégalaises vous devais réagir depuis, vous êtes incapables et irresponsables,vous êtes au courant de la situation depuis le debut, fermez votre grande geule.


  5. Abdoulaye

    Foutez nous la paix.Tout le monde sait que les occidentaux en particulier Sarkozy sont passés par des dirigeants sénégalais pour liquider Khadafi..Les difficultés que nous vivons actuellement sont la faute d’un homme qui aujourd’hui veut faire croire aux sénégalais que le pays est mal gouverné.Réveillez vous!!!


  6. A quoi servent les services de renseignements senegalais,prompts à filer et à traquer les opposants avec leur soit disant bulletin de renseignement,alors qu’ils ont mieux à faire avec la tragedie que vivent nos compatriotes obliges de s’exiler par manque d’alternatives politique et sociale.Medecins après la mort.Quelle honte!! Tchimmm


  7. charles

    NON PAS JUSTE L’INDIGNIATION DE CE QUI SE PASSE,IL FAUT ETRE INDIGNER DE CE QUE VOUS FAITES POUR LE SENEGAL.POLITICIENS RICHES ET POPULATION PAUVRE.POURQUOI TOUT LE MONDE CHERCHE A QUITTER LE SENEGAL?INDIGNEZ VOUS SUR CETTE QUESTION SI DEPUIS 1960 LE TRAVAIL ETAIT BIEN FAIT PERSONNE NE PARTIRAIT DANS L’INCONNU.C’EST EN AFRIQUE QUE L’ON VOIT DES PERSONNES QUI N’ONT JAMAIS TRAVAILLES

    DURANT TOUTE LEURS VIES.


  8. sam le pirate

    ? Ça c’est la meilleure,ils se sont réveillés.Vous attendiez qu’on les vende,pour qu’enfin des sons qui ressemblent à de l’indignation d’échappement de vos culs.Qu’en était-il de la période où ces pauvres citoyens africains mourraient toutes les semaines par centaines durant près de 2ans?? Sarapp ndayou ndjtous rewous actuels Afrique yeup sans exception!! ?


  9. diop

    s ils étaient restés chez eux ils n allaient pas être vendus.

    il faut voir aussi que ce pays est sous contrôle de milices.ce n est plus sur d y mettre les pieds


Laisser un commentaire