Annonces
Annonces
» » » » Mgr Paul Abel Mamba : « Le pèlerinage est un...

Mgr Paul Abel Mamba : « Le pèlerinage est un patrimoine à sauvegarder »

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

A Rome, lors de la dernière messe avant le retour des pèlerins sur Dakar, Mgr Paul Abel Mamba, évêque de Ziguinchor et président du Comité interdiocésain national pour les pèlerinages catholiques (Cinpec), a invité les acteurs du pèlerinage et les chrétiens sénégalais en général à sauvegarder la bonne organisation du pèlerinage catholique en tant que « patrimoine de l’église du Sénégal ».  Il a fait allusion à la fuite dans la clandestinité d’un jeune homme, un certain Martin Mendy, qui s’est éclipsé de son groupe au deuxième jour de l’étape de Lourdes.

Selon Le Soleil, l’évêque président du Cinpec a ainsi fustigé  les gens qui veulent profiter du pèlerinage pour mettre en place des trafics inavouables.  « Au pèlerinage, il ne s’agit pas d’aller faire du tourisme, mais de vivre sa foi et de pouvoir en témoigner et en partager les bienfaits ». « Je vous demande d’être les ambassadeurs de ce pèlerinage de l’église du Sénégal, nous sommes tous responsables. En tant que chrétiens, nous devons témoigner des valeurs de l’Evangile, gardons à l’esprit que le pèlerinage est considéré comme le cinquième Evangile ».

En adressant ses remerciements pour le bon déroulement de l’organisation du pèlerinage Cinpec 2017, Mgr Paul Abel Mamba a salué les autorités, dont le ministère des Affaires étrangères pour leur soutien à travers une subvention étatique au pèlerinage. L’évêque a associé à ces remerciements les partenaires, dont Vered Asharon, l’agence organisatrice du voyage et de l’accueil dans les différents pays traversés.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL