« Faites preuve de discernement, de sagesse, privilégiez la paix », Mgr Abel Mamba aux acteurs

En cette 35e édition pèlerinage marial de Popenguine, Mgr Abel Mamba, évêque de Tambacounda, qui a célébré la messe, a invité les Sénégalais à la culture de la paix. Dans un pays, dit-il, traversé par de nombreux courants politiques opposés et violents. Il a imploré le Seigneur de nous montrer sa miséricorde. 

Ce lundi 29 mai au Pèlerinage marial de Popenguine, Mgr Abel Manga a confié ses intentions à Marie pour la grâce de la paix à notre monde, au Sénégal, en Ukraine, au Soudan etc..

« La paix pour notre pays le Sénégal qui traverse une zone de turbulence agitée en ce moment par des vents contraires et des courants politiques opposés ou violents qui nous inquiètent », a déclaré Mgr Abel Mamba.

L’évêque de Tambacounda a invité les Sénégalais à demander à La Vierge Marie, avec foi et ferveur d’obtenir de son fils Jésus « cette grâce pour notre pays, pour nos communautés et pour nos familles. Que la vierge Ponpenguine inspire nos leaders et nos dirigeants de tous bords à faire preuve de discernement et de sagesse pour privilégier la paix, la concorde nationale, préserver le bien commun, préserver l’intérêt général du Sénégal ».

Demandant à être toujours des partisans de paix, Mgr Abel Mamba a prié pour que La Gardienne de l’Innocence protège nos enfants, bénisse nos familles, protège notre pays, calme nos douleurs, essuie nos larmes.

« Seigneur préservez-nous du péché, rappelez-nous lors de nos égarements, accordez-nous ton pardon, montre-nous ta miséricorde et conduis-nous jusqu’à la vie éternelle.

1 COMMENTAIRE
  • Adama

    Amen monseigneur tu as vraiment raison

Publiez un commentaire