Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mexique : L'ex-Président, la confusion entre les drapeaux de son pays et du Sénégal et les moqueries sur le web...

L’ancien président du Mexique, de 2000 à 2006, Vicente Fox, a profité de son erreur pour ironiser sur le fait que sa publication avait plus « d’impact » que le référendum révocatoire.

Vicente Fox a de nouveau suscité la controverse sur les réseaux sociaux après avoir confondu le drapeau mexicain avec celui du Sénégal, un fait qui a fait l’objet de moqueries.

Publicité

Fox contre-attaque…

L’ancien président a toutefois profité de son erreur pour ironiser sur le fait que, au moins, sa publication a eu plus « d’impact » que le référendum révocatoire, lors duquel seuls 17,77 % des électeurs se sont déplacés pour exercer leur droit de vote.

Publicité

Par le biais de son compte Twitter, Vicente Fox a célébré le rejet de la réforme de l’électricité promue par le président de la République, Andrés Manuel López Obrador.

Toutefois, sa célébration a été de courte durée, les internautes ayant commencé à se moquer de lui parce qu’il avait confondu le drapeau de son pays avec celui du Sénégal.

…Et bloque les commentaires

Après la publication, les internautes ont commencé à critiquer l’ancien président. Cependant, certains ont également tenté de le défendre, justifiant son erreur en disant qu’il souffrait probablement d’un problème oculaire tel que le daltonisme.

Cependant, Vicente Fox a pris sur lui de bloquer les commentaires sur la publication pour empêcher que le débat sur sa confusion ne se poursuive.


Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire