Publicité

Meurtre de Bassirou Mbaye - Non réaction du gouvernement : Le G7 décrète 24h de grève

Le meurtre de l’enseignant Bassirou Mbaye fait rugir de colère le monde enseignant. Se joignant à la vague de soutiens, les enseignants du G7 condamnent cette « énième forfaiture commise sur un enseignant, preuve irréfutable de la spirale de violence notée contre cette corporation depuis quelque temps. » Sur ce, le G7 invite « tous les enseignants du Sénégal à marquer d’une pierre noire cet évènement tragique en respectant le mot d’ordre de grève de 24 heures décrété pour le Jeudi 05 janvier 2023. »

Document

Publicité

Rappel

Pour mémoire, les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022. Bassirou Mbaye qui tenait une classe de CM2, a été violenté par un voisin, conducteur de mototaxi ‘’Jakarta’’. Ce dernier l’a trouvé dans sa chambre avant de lui asséné plusieurs coups de gourdin à la suite d’une altercation.

Publicité

Sérieusement atteint au niveau de la tête, l’enseignant a été évacué d’urgence à l’hôpital régional El-Hadji-Ibrahima-Niass de Kaolack, avant d’être référé à Dakar, à cause de son état de santé jugé alors « très critique ».

Il succombera à ses blessures mardi, à l’hôpital de Fann. Très en colère à l’annonce de la nouvelle, ses collègues enseignants réclament justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire