Publicité

Modou Lo, présumé auteur du double meurtre d'Aziz Dabala et de son neveu, arrêté à Touba

L’homme suspecté d’avoir commis un double meurtre dans un appartement de Pikine Technopole a été appréhendé par les gendarmes de la Brigade spéciale de Touba. Selon les informations rapportées par Seneweb, l’individu en question, identifié comme étant Mamadou Lamine Diao, alias Modou Lo, a été arrêté dans le quartier de Dianatou Mahwa, dans la nuit précédant le grand magal.

Tout a commencé lorsqu’une information a été transmise aux gendarmes de la Ville Sainte concernant la présence du fugitif à Touba. Une opération surprise a été menée à Dianatou Mahwa, permettant l’interpellation du suspect. Une fois en garde à vue, Modou Lo a rapidement avoué son crime. Ce maçon, résidant à Pikine Guinaw Rail, a minutieusement détaillé aux enquêteurs le déroulement du double homicide.

Publicité

Les faits remontent à une visite que Diao a rendue à la victime principale, Aziz Dabala, un danseur qu’il fréquentait régulièrement. D’après ses déclarations, il se serait rendu chez Aziz pour lui demander de l’argent. Face au refus de ce dernier, Diao aurait sorti un couteau pour le menacer, avant de finalement le tuer et de voler son téléphone portable.

Cherchant à dissimuler son crime, Diao s’en serait ensuite pris à Boubacar Gano, alias Waly, le neveu d’Aziz, qui se trouvait dans une autre pièce de l’appartement. Le meurtrier présumé aurait également tué ce dernier, avant de s’enfuir avec son téléphone.

Publicité

Interrogé par les gendarmes, Diao a nié avoir vidé le compte Wave de la première victime, affirmant n’avoir emporté que les deux téléphones trouvés sur les lieux. Après le meurtre, il aurait confié son crime à un ami, avec qui il se serait rendu à Touba pour participer au magal. Cependant, les gendarmes, alertés de sa présence, ont réussi à le capturer lors d’une intervention nocturne.

Mamadou Lamine Diao, né en 1999, est actuellement détenu à la gendarmerie de Touba, en attendant une décision concernant son transfert éventuel à Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. DIOUF ABDOULAYE

    La presse doit éviter de mêler le nom de MODOU LO qui est un Grand Sportif Respectable et Respecté.

    Elle doit s’en tenir au vrai nom du présumé meurtrier.

    Vraiment certains de la presse m’étonnent !


  2. Daba jolie

    c la sentence exemplaire qui doit lui être appliquée qu’on attend. C trop facile de tuer des individus et de s’en tirer avec seulement 1 ou 2 ans de prison.


  3. MABS

    Sans la peine capitale, on continuera à assister à ce genre de meurtre. C’est mon point de vue. On me dira que la vie humaine est sacrée. Oui, elle l’est!!! Cependant, celle de Dabala ne l’est – elle pas?


  4. Back

    Arrêtez vos titres bidons là ! Et respectez les gens. Vouloir vendre ou être lu ne doit pas vous mener de titrer de façon aussi désinvolte vos articles. Soyez respectueux des gens!


  5. AichaRassoul

    Tuer pour aller au magal, Tuer pour se marier….Autant de conneries d’une société hypocrite dont les autorités n’oseront jamais parler !


  6. Freeman

    En tout cas au Sénégal celui qui commettrait un crime qu’il sache qu’il sera capturé tôt ou tard ça c’est automatique, nos forces de l’ordre sont aguerris dans tous les domaines et surtout celui de l’enquête, libre de leur esprit et sans interruption . Le jub jubal jubanti est vraiment en marche


  7. L'étranger

    Oeil pour oeil ,dent pour dent !

    Il faut ramener la peine de mort et ne pas nous tympaniser avec les droits de l’homme. Est-ce que celui qui est mort n’a pas de droits ?


    • Diallo

      Est ce que le bon dieu ne connait pas les droits de l’homme que lui même azza wa jala a créé

      Et il a dit

      De ne pas commettre le meurtre il l’a banni parce que l’âme est sacrée et l’assassin doit être puni par la mort

      Et en réponse à ta question si l’assassiné n’a pas de droit il faut poser cette question à nos érudit s et nos chefs religieux

      Prendre la vie quelqu’un pour quelques sous et aller faire le magal

      Son châtiment l’attends et dieu va lui demander le pourquoi qu’elle sera sa reponse


  8. jean

    c la sentence exemplaire qui doit lui être appliquée qu’on attend. C trop facile de tuer des individus et de s’en tirer avec seulement 1 ou 2 ans de prison.


  9. Kritik

    Si l’information est exact bravo à nos FDS qui ont aujourd’hui comme toujours montrer leur professionnalisme je n’avait jamais douter ne serait-ce qu’une seconde que le ou les meurtriers finiront capturé


Laisser un commentaire