Annonces
publicité
Annonces
» » » » » Meurtre d’Awa Ndiaye : Le présumé meurtrier...

Meurtre d’Awa Ndiaye : Le présumé meurtrier TIB déféré depuis hier

Suite au meurtre de la victime Awa Ndiaye au « Golden Bar » à la Liberté 6, le mis en cause, TIB, a été arrêté et déféré, ce vendredi, au parquet, nous apprend le Soleil.

En conférence de presse hier, le commissaire de police de Grand-Yoff, Ibrahima Diallo, a informé que le présumé meurtrier d’Awa Ndiaye a été interpellé depuis le 6 novembre dernier. En effet, le 18 septembre 2017 à 16h 20, le commissariat de Grand-Yoff a été saisi d’un meurtre au « Golden Bar » sis sur la voie de Liberté 6. Transportée sur les lieux aux fins de constatation, l’équipe du commissariat trouve une jeune dame poignardée sur la joue droite et baignant dans une mare de sang. Tout est parti d’une banale dispute suivie d’injures (…). « Les personnes trouvées sur les lieux ont été entendues, mais cela n’a pas permis d’identifier l’auteur des faits. Il s’est posé un problème d’identification de l’auteur. Pendant presque 15 jours, nous n’avons fait que cela : travailler sur l’identification de l’auteur des faits. Pour y arriver, nous avons eu l’appui des populations », a-t-il avancé.

Sachant que le présumé meurtrier courait toujours, un avis de recherche a été lancé et partagé par tous les services de police et de gendarmerie. Finalement, c’est le commissariat urbain de Ziguinchor qui mettra la main sur TIB, suite à une interpellation de son copain qui l’avait hébergé dans le Sud. Transféré à Dakar, le mis en cause est entendu sur procès-verbal avant qu’il ne reconnaisse les faits. « Il a été déféré ce vendredi 10 novembre à 13h, auprès du juge chargé de l’affaire », a informé le commissaire Diallo.

Poursuivant, il a laissé entendre que le bar en question est fermé pour une période de 6 mois. « A la suite des faits, le propriétaire du bar a été entendu et déféré au parquet. Un rapport a été adressé au préfet de Dakar. Actuellement, il est fermé », a dit le commissaire Ibrahima Diallo. La victime doit avoir environ 20 ans et le mis en cause 26 ans.

Annonces

Un commentaire

  • Eug
    12 novembre 2017 9 h 34 min

    Il faut rendre fidèlement les infos. TIB a été arrêté par la gendarmerie de Thionk Essyl qui l’a transféré au commissariat de Zig.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *