La cité des Eaux a été le théâtre d’une bagarre mortelle, dans la nuit du vendredi dernier. Des sources de Seneweb informent qu’un ressortissant guinéen a poignardé à mort le nommé Minoss pour une somme de 80 000 F CFA. Le présumé meurtrier a été arrêté par les hommes du commissaire Kimintang Ndao.
Le commissariat de Biscuiterie-HLM a été alerté, dans la nuit du vendredi dernier, vers 21 h, d’un cas de meurtre survenu à la cité des Eaux. Arrivés sur les lieux du crime, les policiers ont trouvé le corps sans vie d’un individu gisant dans une mare de sang.
Après avoir commis l’irréparable, le suspect A. Diallo aurait recouvert la tête de la victime d’un morceau de tissu avant de prendre la fuite. Les investigations menées par les limiers l’ont localisé. Il a été interpelé au niveau du rond-point EMG.
Interrogé par les enquêteurs, le chauffeur de nationalité guinéenne a livré sa version des faits. « Minoss m’avait vendu une moto à 80 000 F CFA. Il est revenu plus tard pour changer d’avis et réclamer son argent. C’est qui est à l’origine de notre bagarre au cours de laquelle j’ai remarqué qu’il était en train de saigner », a-t-il expliqué, tout en niant l’avoir poignardé.
Mais d’après l’enquête de voisinage, A. Diallo serait le meurtrier. Toutefois, l’arme du crime n’a pas été retrouvée ; mais la police a découvert une paire de ciseaux dans la malle de la moto du mis en cause. Et la perquisition du domicile du présumé meurtrier a permis aux enquêteurs de découvrir sa paire de chaussures dont l’une est tachetée de sang. Les policiers ont aussi saisi 31 boules de haschisch et du chanvre indien en vrac appartenant à Ab.Diallo de nationalité sénégalaise. Ce voisin de chambre du présumé meurtrier a été arrêté pour offre et cession de haschisch et de chanvre indien. Tous les deux ont été placés en garde à vue.