Publicité

Meurtre à Mbacké: 10 ans de travaux forcés pour les policiers

Thiandella Ndiaye et ses collègues policiers accusés de la mort du jeune apprenti Ibrhima Samb à Mbacké  ont été condamnés à 10 ans de travaux forcés, en plus d’un dommage de 20 millions de francs Cfa infligé à Thiendella Ndiaye.

La Chambre criminelle délocalisée à Mbacké a jugé les policiers Thiendella Ndiaye, Waly Almamy Touré, Mame Kor Ndong et Ousmane Ndao. Ils ont été poursuivis pour violences et voies de faits ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur l’apprenti chauffeur Ibrahima Samb.

Publicité

Âgé de 18 ans, il a été tué en novembre 2013, à l’issue d’une opération de sécurité dans le département de Mbacké. Selon le quotidien Enquête, les accusés avaient interpellé la victime et l’avaient mise dans la malle arrière du véhicule d’Almamy qu’ils avaient utilisé pour ne pas se faire repérer par les malfrats et autres. Seulement, ils l’y ont oubliée. Ce n’est que le lendemain, aux environs de 13 heures que Ibrahima Samb a été découvert par un laveur de voiture.

Leurs avocats ont interjeté appel. Au préalable, la défense avait tenté de faire annuler la procédure, en soulevant des exceptions de nullité. Mes Clédor Ly, Abdoulaye Babou et Omar Diop ont estimé que leurs clients devaient être libérés puisque le Juge d’instruction avait violé les droits des accusés, en procédant à leur inculpation sans la présence de leurs avocats.

Publicité

Pour rappel, le policier Thiendella Ndiaye avait été accusé du meurtre de l’étudiant Balla Gaye en 2001. Il a été finalement relaxé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire