La météo dakaroise de Riad prévoit un ciel toujours propice aux nuages de pluie, sous surveillance pour les prochaines 48 heures, malgré un beau temps majoritaire.
Région de Dakar :
Après les quelques averses tombées tard la nuit dernière de manière aléatoire sur la Région, le ciel restera partiellement ensoleillé pour le reste de la journée.
Température maximale ressentie : 32 degrés
Le vent soufflera faiblement de secteur Sud-ouest, puis Ouest/Nord-ouest, entre 7 et 17 Km/h.
Pas de pluie, pas d’orages à signaler pour le moment. De très beaux nuages à développement vertical se créeront près du littoral de l’axe Sine Saloum – Mbour, au niveau des Terres, en cours d’après-midi. On attend de vérifier leur lieu de naissance et leur axe de développement pour plus de précisions concernant la Capitale. Les activités d’extérieur peuvent pour le moment se dérouler normalement
Ville de Touba – Région de Diourbel :
Alternance de nuages et d’ensoleillement fort cet après-midi, avec de fortes sensations de chaleur dépassant les 37 degrés. Des orages isolés sont attendus de se créer au Sud, et centre-ouest du Pays après 14:00 GMT, et pourraient menacer d’apporter des averses sur la Région de Diourbel en milieu d’après-midi / fin de journée.
En cas de chance de pluie, un nouveau bulletin sera publié. Pour le moment, les activités d’extérieur peuvent se dérouler normalement.
Autres Régions :
Ciel très propice aux formations d’orages isolés sur le Sud (Casamance), et remontant entre le centre du pays et la bande littorale (autour du Sine Saloum) en cours et milieu d’après-midi.
On attend d’identifier les lieux de naissance de ces orages pour mieux connaitre leurs axes de déplacement (c’est la particularité de ce type d’orages). Des orages épars (localisés par endroits) sont attendus au niveau de la frontière Est, entre les Régions de Kédougou, Tambacounda et Matam en cours d’après-midi.
Une bonne partie de la Région de Saint-Louis sera également exposée à des tentatives de levées de nuages de pluie en milieu / fin d’après-midi.
Littoral :
C’est un ciel d’observation qui s’impose, avec des conditions propices sur la moitié Ouest du Pays (bande littorale), cherchant à générer des orages éparpillés entre le Sine Saloum et la Région de Thiès en cours d’après-midi, générant des averses éparses sur plusieurs localités d’ici ce soir.
Soyez vigilants sur les routes et autoroutes de l’axe Sébikotane / Mbour / Touba / Sine Saloum après 14:30 GMT, car des épisodes d’averses s’y produiront par endroits.