Mess – Ronaldo: Ces chiffres qui prouvent que la Pulga est le meilleur en 2015

Il y avait un monde entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au terme de l’année civile 2014. Alors que la bataille entre les deux hommes fait rage depuis maintenant plusieurs saisons, le duel semblait cette fois tourner court, tant le Portugais avait pris le dessus sur son meilleur ennemi argentin. Déjà auteur de 25 buts en Liga à mi-course, qui ont notamment pesé lourd dans l’obtention de son deuxième Ballon d’Or consécutif devant la Pulga, CR7 disposait d’une large avance de 10 réalisations, qui lui promettait même le titre de Pichichi en fin d’exercice.

Mais avec des talents de ce calibre, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et savoir que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Et ça, Lionel Messi est en train de le prouver. Dans l’ombre du Merengue, le Blaugrana lui vole désormais le vedette et revient tambour battant dans la course au titre des meilleurs buteurs. C’est simple, en ayant scoré à 11 reprises depuis le début d’année 2015 en championnat, la Pulga n’est plus qu’à deux unités d’un Cristiano qui n’a lui fait trembler les filets que trois fois dans le même temps. Une classe d’écart palpable sur le pré et dans les statistiques, qui permet à l’international albiceleste d’être à nouveau sous le feu des projecteurs.

La presse espagnole ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’égard du quadruple Ballon d’Or, « Messi met un coup de fouet », tente ainsi Marca dans ses colonnes en référence à la surmultipliée passée par le joueur ces dernières semaines, tandis que pour As « Messi, c’est comme une détonation ». Selon Sport, « Messi a Cristiano bien dans le rétro », se moquant de l’écart mis par l’Argentin au Portugais en cette année 2015. Bref, pour faire court, c’est toute la presse espagnole qui est unanime pour saluer les performances du gaucher, hommage partagé par ses coéquipiers : « J’espère et je souhaite que Leo reste le plus longtemps possible ici, c’est tout ce que je souhaite », s’exclame ainsi Andres Iniesta, au sujet du meilleur buteur et passeur de l’histoire de la Liga, pour lequel les rumeurs de départ avaient été appuyées à l’automne, l’envoyant à Chelsea du fait de relations annoncées tendues avec Luis Enrique. Mais avec ses prestations du moment, tout cela semble déjà si lointain…
Footmercato

Un commentaire

Comments are closed.