PUBLICITÉ

Foot: Les meilleurs buteurs de la décennie

Les années 10 sont désormais derrière nous, avec de nombreux moments forts ayant eu lieu dans le monde du football. Ce qui est certain, c’est que les années 2010 auront été marqués du début à la fin par un duo qui n’a cessé de se tirer la bourre : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Leurs duels à distance en Liga et leurs confrontations directes dans les Clasicos ont bouleversé les chiffres et emmené le football vers des sphères très élevées, que nous ne reverrons peut-être pas de sitôt.

A moins qu’ils ne connaissent le lieu où se trouve la fontaine de Jouvence, il semble quasiment certain que les deux ne domineront pas cette décennie jusqu’à la fin. Cependant, ils auront définitivement marqué celle-ci, surtout lorsque l’on regarde le classement des meilleurs buteurs de la décennie.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo loin devant
Comme l’indique le classement dressé par Stats Foot, CR7 et La Pulga ont dépassé la bagatelle des 500 buts en dix ans. Des performances assez folles mais normale pour ces deux extra-terrestres, qui ont souvent atteint la barre des 50 buts par an.

Une donnée qui montre également l’évolution du jeu des deux cracks qui ont débuté leur carrière sur les ailes. Bien qu’ils aient évolué avec des avant-centre de métier (Karim Benzema, Gonzalo Higuain, David Villa, Luis Suarez…), Messi et Ronaldo ont développé un sens du but aiguisé et inépuisable.

Le fossé se creuse ensuite puisque six joueurs se trouvent entre les 300 et 400 buts. Parmi eux, on peut noter la présence de Neymar, lui aussi davantage ailier, mais qui a fait parler la poudre avec la MSN ou avec la Seleçao. Devant lui, la lutte est serrée entre « El Matador » et « El Pistolero ». De retour au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic pourra pourquoi pas essayer de rester le plus près d’eux avant de raccrocher les crampons. Enfin, dans les dernières places du top 10, le duo argentin Agüero-Higuain et Pierre-Emerick Aubameyang poursuivent leur route.

1 – Lionel Messi : 579 buts
2 – Cristiano Ronaldo : 555 buts
3- Robert Lewandowski : 391 buts
4- Edinson Cavani : 361 buts
5- Luis Suarez : 356 buts
6- Neymar : 348 buts
7- Zlatan Ibrahimovic : 344 buts
8- Sergio Agüero : 314 buts
9- Gonzalo Higuain : 270 buts
10 – Pierre-Emerick Aubameyang : 266 buts

les-transferts.com

2010 Foot
Annonces

Publier un commentaire