Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, les clubs européens préparent quelques renforts. Et le champion d’Europe en titre, le FC Barcelone, ne devrait pas faillir à la « règle ».
A en croire le quotidien espagnol Sport, les dirigeants catalans ont déjà en tête deux noms pour augmenter l’apport dans le secteur offensif. Il s’agit de l’attaquant du FC Valence, Alvaro Negredo (30 ans, 5 matchs et 1 but en Liga cette saison) et Oscar Cardozo, le buteur du Trabzonspor (32 ans, 11 apparitions et 5 buts en championnat cette saison).
Avec un début de saison compliqué chez les ches, Negredo est très proche du départ. Quant à Cardozo, il semble peu probable que les barcelonais le fassent venir, eux qui sont habitués à recruter des joueurs d’un standing supérieur. Son prix étant fixé à 5 millions d’euros (plus de 3 milliards de nos francs), Bartomeu et compagnie pourraient se pencher sur un attaquant plus prolifique en la personne de Vigo Nolito. L’international espagnol, auteur de 8 buts en 14 sorties en Liga cette saison avec le Celta Vigo, paraît être une piste plus sérieuse.