FC Barcelone : Voici le joueur qui dérègle dangereusement le jeu du Barça

FC Barcelone : Voici le joueur qui dérègle dangereusement le jeu du Barça

Le FC Barcelone reste sur deux revers qui ne sont pas passés inaperçus en Liga. Battus par le Real Madrid et plus récemment le Celta Vigo, les hommes de Luis Enrique doivent reprendre leur marche en avant en Ligue des Champions ce mercredi soir contre l’Ajax Amsterdam mais la presse catalane a semble-t-il ciblé le vrai souci récurrent. D’après le quotidien Sport, il s’appelle en effet Sergio Busquets.

Pion essentiel de Josep Guardiola et de Gerardo Martino, le milieu de terrain espagnol est branché sur courant alternatif depuis un mois et dès qu’il flanche, le jeu blaugrana est complètement déréglé : l’entrejeu est moins dominateur et la défense plus perméable.

« L’équipe joue moins au football car il lui manque les jambes pour couvrir du terrain et les efforts coûtent trop de jus à ses coéquipiers à la perte de balle, insistent nos confrères. Son poids dans le jeu est moindre et cela se ressent lors de chaque match ».

Pénalisé par des problèmes physiques, Sergio Busquets ne peut donner la pleine mesure de son abattage à plein temps et c’est un réel problème pour Luis Enrique, qui n’a pas de remplaçant pur à proposer, même le coriace Javier Mascherano semblant trop léger en sentinelle.

1 COMMENTAIRE
  • malo-bii badji

    ha oui c’est vrai il est le responsable de ce qui nous arrive en ce moment. il doit travailler dur pour revenir a son niveau

Publiez un commentaire