PUBLICITÉ
Basket: mercato des coachs

Mercato des coachs: Mborika, El Hadji Diop, Fam et Samb changent de bancs

La saison 2020 a déjà démarré avec les mouvements chez les joueurs, mais aussi chez les coachs de NF1. En effet, cinq sont déjà prêts à prendre les rênes de leurs nouvelles formations. Selon nos confrères de Basket221, il s’agit de Mborika Fall, Khadim Fam, El Hadji Diop, Mbaye Samb et Ousmane Diallo.

Mborika Fall débarque à l’Ascc Bopp

Ex-coach des étudiantes du Dakar Université Club, Mborika Fall change d’air. Alors qu’elle avait démissionné juste à la fin de saison, l’ancienne duchesse qui annonçait qu’elle allait prendre une année sabbatique à défaut de retrouver un autre banc, n’aura finalement pas longtemps chaumé.

Mborika Fall va se lancer dans une nouvelle aventure avec les boppoises. Le défi sera certainement de redorer le blason du club et de porter l’équipe en playoffs après une saison 2019 assez chaotique. Une belle mission l’attend.

 

El Hadj Diop reste à l’UCAD

Jusqu’ici sur le banc de l’INSEPS UCAD en tant que Directeur technique et qu’il a fait monter en première division, le fin tacticien El Hadji Diop n’ira pas loin. L’ancien du Saint-Louis BC va rester encore à l’Universite Cheikh Anta Diop, mais cette fois avec le Dakar Université Club (DUC). Il reprend l’équipe de Mborika Fall et sera bientôt présenté au public, nous souffle t-on. El Hadji Diop arrive en même temps que les nouveaux dirigeants qui ont pour ambition de remettre l’équipe à sa place, au sommet.

Ousmane Diallo prend les commandes de Ville de Dakar et enrôle Khadim Fam

Deux anciens boppois sont désormais à la tête de l’ASC Ville de Dakar. Ousmane Diallo, grand adjoint de Moustapha Gaye prend la place de ce dernier qui est maintenant Directeur Technique national du basketball sénégalais.

À ses côtés, on verra Khadim Fam. L’ex coach de Bopp quitte les verts pour épauler son « frère » dans sa nouvelle tâche.

Le « Come Back » de Mbaye Samb à l’ASFO

Après un passage à l’ISEG Sports, Mbaye Samb revient à l’AS Fonctionnaires. Il reprend l’équipe du président As Ndiaye et devra élever la barre pour maintenir l’ASFO à son niveau actuel. Les jeunes de l’ASFO auront réalisé une bonne saison 2019 malgré un sacre manqué en coupe du maire.

 

Avec Basket221

Basket Coachs
Annonces

Publier un commentaire