Mendy, Mané, Koulibaly en Saudi Pro League: « L’Arabie Saoudite est devenue incontournable », Aliou Cissé

Aliou Cissé change d’avis sur ses joueurs qui rejoignent l’Arabie Saoudite. Le sélectionneur des Lions du Sénégal avait affirmé il y a quelques années que les joueurs évoluant dans le golfe n’avaient pas beaucoup de chance de venir en sélection. Aujourd’hui, la donne a changé, a-t-il fait savoir.
Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Habib Diallo ou encore Mamadou Loum Ndiaye ont tous rejoint la Saudi Pro League.
« Quand on regarde les matchs, on remarque que ce n’est pas le même il y a quelques années auparavant », a fait remarquer le technicien sénégalais ce vendredi en conférence de presse. Cissé d’ajouter: « j’ai eu à discuter avec quelques-uns qui m’ont fait part de leur souhait de rejoindre l’Arabie Saoudite depuis le mois de juin. Moi à mon niveau ce qui m’intéresse c’est que mes joueurs jouent chaque week-end et restent au top ».
Ce qui l’intéresse, dit-il, c’est la compétitivité! « J’ai eu à dire des choses que je ne regrette pas car nous avons gagné la CAN avec des joueurs évoluant dans des clubs majeurs en Europe. Aujourd’hui, la donne a changé car l’Arabie Saoudite est devenue un pays incontournable. Tous les joueurs et pas que les Sénégalais y vont. Donc, il faut prendre cette donne en compte. Encore une fois, le plus important c’est la compétitivité », souligne-t-il.