Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Menaces sur le vivre ensemble confrérique sénégalais : "Le Cnra mérite notre soutien", (M. Diakhaté)

Le leader du mouvement Manki Taxawu Sunu Apr, Moustapha Diakhaté, s’est fendu d’un post, vendredi, pour inviter les Sénégalais à soutenir le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) dans son combat contre « les prêches de la division confrérique qui menacent dangereusement la cohésion nationale. ». Des faits souvent constatés ces dernières années, notamment pendant les mois de Ramadan.

Texte in extenso 

Publicité

Les talk-shows religieux sont de plus en plus des concours obscènes de prêches de la division.
Des attaques sur les confréries et leurs Guides sont diffusées dans les médias traditionnels surtout pendant le mois de Ramadan.

Silence des sénégalais face à la situation 

Publicité

Face à ce déferlement de provocations, il est affligeant de constater le silence assourdissant des Sénégalais de confession musulmane et des Guides des religieux.
Des braconniers de la foi, de toutes les confréries confondues, passent leur temps, avec une violence inouïe, à comparer les Chefs religieux en des termes peu glorieux.
La banalisation du discours de haine confrérique menace dangereusement le vivre ensemble des Communautés musulmanes sénégalaises.
Tous les Sénégalais doivent se mobiliser pour condamner vigoureusement et combattre sans faiblesse tous les discours de haine. Ces faits odieux sont en train de devenir des réalités bien trop familières.

Prêcheurs

Pourtant, le doute n’est point permis que ces prêcheurs portent gravement atteinte à la tolérance, à l’inclusion, à la diversité, et à l’essence des normes et principes de la Devise de la République.
Les Pères fondateurs des Confréries musulmanes n’ont pas besoin d’être comparés. Ils ont fait, chacun en ce qui le concerne, leur part du chemin de la propagation de l’Islam au Sénégal.
A nous de continuer leurs œuvres dans le respect mutuel.

CNRA

Les Sénégalais doivent soutenir le Cnra dans son combat contre les prêches de la division confrérique qui menacent dangereusement la cohésion nationale.
Très cordialement, chères Sœurs et chers frères en Islam !
Vive la République !
Qu’ALLAH swt bénisse le Sénégal

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Maimouna

    On peut se demander pourquoi nous avons délaissé notre spiritualité africaine, l’animisme en l’occurence, pour des religions d’importation. Nos ancêtres doivent nous maudire…


  2. Ass sarr

    Ce vieux là est un vrai nafek .

    Au lieu de dire à ton patron d’arrêter ses partisans ou qu’il arrette les nominations ethnicistes .

    Mais non il le caresse dans le sens du poil


  3. Dideroto

    Ce Mr Diakhate est un mercenaire, un dealer politique et un truands. Il a fallu que Marieme faye lui donne quelques billets et le sort pour aller présenter des condoléances ,il pense qu’il va manipuler les Sénégalais bien nés.

    Je pensais qu’il pourrait changer en bien mais c’est dommage..C’est eux qui sont chargés de démarcher Mimi Toure pour se réconcilier à Macky sall,nous attendons de voir si elle est valeureuse par sa dignité..En.2022 inscrivez sur les listes électorales pour dégager Ces fanfarons de dirigeants. Vive le Sénégal


  4. Cheikh Seck

    LES MERCENAIRES DES LOUANGES CRÉÉES DE TOUTES PIÈCES POUR GLORIFIER LEURS GUIDES AVEC DES MENSONGES ÉHONTÉS EN VUE DE SOUTIRER DES MILLIONS DES 4×4


  5. babs

    N’est ce pas toi qui avais dit a imam ndao en prison que c’est la constitution qui est notre coran, Mr diakhate ne crois tu pas que macky weddinala, dotoula dieulat si gouvernement bi, fais autre chose bon sang


Laisser un commentaire