Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cohésion sociale: Macky invite à un examen de conscience et se dit ouvert au dialogue

Lors de son message à la Nation de ce 3 avril, le président de la République a abordé la préservation de la cohésion sociale, fragilisée par les récents événements et les discours ethnicistes de certains responsables politiques de ce pays.

Conscient de la menace réelle pouvant découler du déchirement de ce tissu social, le Chef de l’Etat a rappelé que “le Sénégal, est une nation unie et indivisible, et le restera ; un pays de pluralisme intégrateur ; un pays de paix et de convivialité entre toutes ses composantes ; un pays de téranga, qui accueille et protège tous ses hôtes sans exclusive.” Il rappelle que la fête nationale nous réunit “par-delà nos diversités, elle incarne et exalte le vivre ensemble hérité de nos anciens, et que nous devons transmettre à nos enfants et aux générations futures”. 

Par conséquent, il appelle les Sénégalais à préserver “cet art de vivre bien sénégalais, à  faire un examen de conscience” Il invite “à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres et nourrit notre commun vouloir de vie commune”.

Se disant prêt à œuvrer à tout prix pour l’unité nationale, Macky Sall déclare rester ouvert au dialogue et ouvre ses portes à tout le monde ” J’appelle à une revitalisation urgente des valeurs de citoyenneté, de civisme et de coexistence pacifique.
J’appelle au respect des Institutions et des principes qui gouvernent notre démocratie, l’Etat de droit et la République.
Ces valeurs nous engagent et nous protègent solidairement. Elles constituent notre soupape de sécurité individuelle et collective, le socle sur lequel repose la nation sénégalaise. Nul n’a le pouvoir, ni le droit de les mettre en péril.
Dans cet esprit, je resterai toujours ouvert au dialogue et à la concertation pour faire avancer nos causes communes.
En même temps, je poursuivrai sans relâche la mise en œuvre de ma vision d’Un Sénégal pour tous, par le développement inclusif et solidaire, l’équité territoriale et la justice sociale ; en un mot la protection sociale pour tous”.

Regardez

181 Whatsapp
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 15/04/2021

    Ligue 2: Santy Ngom et Caen se séparent à l’amiable

    Whatsapp
    13:40 - 15/04/2021

    Wari SA : Des travailleurs licenciés coursent leurs droits

    Whatsapp
    13:21 - 15/04/2021

    Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

    Whatsapp
    13:05 - 15/04/2021

    Etats-Unis : Un Sénégalais trouvé sans vie, le corps en sang…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp