Moussa Taye, porte-parole de Khalifa Sall, s’invite dans les propos du chef de l’Etat qui menace de révoquer tout maire auteur de recrutement non conforme à la loi.
La sortie mardi du chef de l’Etat, face aux syndicalistes, sur la gestion des maires est-elle dirigée contre Barthélemy Dias ?
Barth est en phase avec la loi
Le conseiller politique de Khalifa Sall, qui répond par la négative, adoube le maire de Dakar, « élu au suffrage universel direct » qui, dit-il, est en conformité avec la loi et les règlements dans les recrutements de Guy Marius Sagna et ex-Capitaine Touré.
Mieux, pour étayer ses arguments, l’adjoint à la mairie de Kaolack brandit l’article 9 du Code des collectivités relatif au budget et aux ressources et celui 12 relatif au recrutement.
Les mairies, des instruments de développement
Aussi M. Taye prend à témoin le préfet qui incarne le contrôle de légalité pour ainsi conclure ce chapitre :.
« Les propos du chefs de l’Etat n’avaient pas leur place au Palais. Les cahiers de doléances et autres sociétés étatiques à genou suffisent amplement comme préoccupations pour légiférer…
« Les mairies ne doivent pas être des instruments politiques mais plutôt des instruments de développement… »
Ecoutez :
Ta gueule tu dis rien ferme la
CES PROPOS N’AVAIENT PAS LEUR PLACE DANS CETTE AUDIENCE. CELA VEUT DIRE ENCORE QU’IL YA UNE EPEE DE DAMOCLES QUI PESE SUR LA TETE DES MAIRES DE YAW. ILS SONT TEINTES DE POLITIQUES LES PROPOS DU PRESIDENT
Vivement la deuxième vague.
FIRAWOUNA SALL, est un rancunier, au lieu de s’occuper des problèmes des sénégalais il passe sont temps à les menacer!!!
les politiciens senegalais sont parvenus a diviser les senegalais et parviendrons a mettre le pays en
je sais pas pour qui macky sall ce prend il veut semé le pagaille encore dans notre pays c’est un vrai ignane ce garçon la vérité tout ça il vise Barthélémy Diaz parce que il a recruter capitaine touré donc faut le savoir que les gens ne sont pas cons donc attention à toi gros porc sall !!!
Cette leçon est pour tout le monde,il n’a sité aucun nom d’ici là.le ménage doit se faire partout dans tous les secteurs comme l’a souligné son excellence
Mdrrrrrrrrrrr. Ridicule
Macky Sall est entrain de signer son départ avant la fin de son mandat.
il faut dire aux du President de l’aider sinon ,je ne le comprend plus.
c’est après qu’il va comprendre
vraiment Macky tu retard lecheance de la deusieme vague SVP fait vite Les senegalais sont presser de tattacher dans Les Rue de Dakar comme Samuel Deo
C’est vrai la population est très pressée
Ce ta mère et ton père que seront au poto un président ce respect je m’en fou de la politique toi qui parle tu sera traque et te montre si tu te fâché respecte les institutions tu sera localise et on te posera la même question tu as fais que pour le senegal nous connaissons la ou tu habite