Ibrahima Sène: « Le bras de fer entamé par Barthélémy Dias est un défi lancé à l’Etat de droit… Macky risque de… »

Ibrahima Sène s’est prononcé sur les agissements de Barthelémy Dias, via sa page facebook. Pour le coco, Barth est en train de défier le Président Sall qui pourtant peut dissoudre le conseil municipal. Une manière insidieuse de dire à Macky Sall « : « Ecrase ce gosse! »

« La page qui s’ouvre est pleine d’incertitudes et de risques pour la démocratie et l’Etat de droit. Les maires peuvent-ils, à la place du juge, procéder à la destruction d’un bien privé? Ce n’est pas la même chose que de mener des opérations de désencombrement de la voie publique. Le maire n’a pas le pouvoir dont dispose le préfet ou le gouverneur de réquisitionner des forces de l’ordre pour détruire des biens publics. Le bras de fer entamé par Barthélémy Dias est un défi lancé à l’Etat de droit. Si les autres maires de Dakar en faut autant, c’est un défi qui devient politique, lancé au chef de l’Etat qui risque de dissoudre ces Conseils municipaux pour menace à l’ordre public, et les remplacer par des Délégations provisoires ».

17 COMMENTAIRES
  • Fa

    Je suis désolé mr sene mais vous êtes un seytane et vous profitez de la situation pour vous faire remarquer. Arrêtez s'il vous plaît et pensez aux pauvres qui pouvaient bénéficier de cette argent des panneaux publicitaires ça pouvait même aider pour l'emploi des jeunes et ces sois disant patrons se permettent de tout bouffer au détriment des autres sénégalais méritant. Bayilene doufal sene poch si alalou rew mi gneup bok.

    • doct

      Le régime actuel dans son ensemble Macky sall apr ps AFP ect font la promotion de la jalousie et de la méchanceté.
      Bart dafa def connerie wam, bi mou xamè né thiole na mounè xaral ma waxnè gars yi gnou gni ci am au milliards parce qu'il sai k sénégalais dafa IGNANE

  • Un passant

    Si Macky suit vos conseils à la con, lui-même ne sera pas à l'abri d'une autre forme de délégation au sortir des prochaines élections présidentielles. Nous saluons le courage de ce maire et l'encourageons à continuer ainsi. Donc, vos calculs politiques et autres prises de position partisanes sont une perte de temps et d'énergie pour ce Sénégal "émergent".

  • babacar

    fo pa jeter de l.huile sur le feu mr sene.Xawma loutax kounci diokh sucette rek nga change discours

  • Ousmane sarr

    Vous savez bien M.Sene que Diaz n' a pas de soucis à se faire,parce que protégé par OTDieng et Macky Sall. Il faut aller jusqu'au bout et dénoncer cette impunité pendant que des gosses du Pds sont au gnouf parce que soupçonnés de menaces à l'ordre public. Quand il s' agît de l'opposition, on emprisonne systématiquement.

  • patrick

    lî monsieur Séne wakh moy deugueleu. Barthélémy, dafa moussahamadi, c'est pas la première fois. il n'a pas à faire justice lui même, s'il a raison. Reubeuss rek mo bakhtji môme. il raconte du n'importe quoi.

  • doct

    Barth dafa khamnè sénégalais dafa ignane mo takh mou waxnè c des milliards qui devai finir dans les caisses de l'état que les régie mette dans leur poches… Il a fait une conneries ils n'est ni juge ni la force publique.

  • dof

    mr sene,macky ap yambarla dou def dara,et toi fout nous la paix,kou thi lek ba sour nopi

  • waw

    vive mr diazzzz

  • diongue

    dougnepelagnouye talale micro

  • Fa

    Wa khana doc yay bougane. Mais nous savons tous que barth à raison et il apporte des preuves. Pourquoi tu essay de nous leurrer aret stp.

  • Nietschz

    naaafeekh yi rek nio critiqué Barthélémy. Niom rek sale hypocrites. même sa khol bou meunoul nangou sakh bo guissé deugu wax ko. mais nafekh rek.

  • cheikh

    Wade avait raison c sont des rats ces gars de la gauche

  • karim

    Soyons honnête .et placez vs sur les principes .et les valeurs .BARTH n'a pas tjours raison mais ds le cas d'espèce les intérêts qu'il défend sont dignes de sympathie parce que légitimes .

  • ndiaye Habib

    Noon!!!!Mias Mr Séne vous étes un menteur de la pire espèce car vous mentez en "toute bonne foi"!!!Vous savez pertinemment que Barth est dans son droit le plus absolu et ce n'est ni au Préfet ni à qui quelque autre autorité que ce soit d'agir à sa place!LA LOI DE 1964 le lui permet en lui donnant le droit "de lacérer" après sommation de 48h les affiches publicitaires!Vous le savez, ILS le savent: ce que vous devriez souligner plutot serait le fait que quelques escrocs se sucrent sur notre dos depuis des années avec la complicité d'agents de l'Etat!!Peut-étre que Bougane vous a remis du soukeurou koor Joni Joni (Pub gratuite) pour que vous déculottiez ainsi sans vergogne sale chien!!Vous allez tuer ce pays en défendant l'Indéfendable!!

  • Alerte

    Les panneaux publicitaires "des biens publics" !!!! O rage, O désespoir, O haine, O jalousie maladive. La méchanceté, la haine viscérale envers le PS rendent ce politicard tellement ridicule. Vraiment pathétique !

  • dio

    merci les gars wakh guén lép tout les sénégalais sont derrière Barthélémy

Publiez un commentaire