Menace de Dissolution de Pastef : Adama Gaye attaque Macky Sall

Le parti Pastef Les Patriotes du leader Ousmane Sonko a entamé, samedi, une opération internationale de levée de fonds. Une initiative qui n’agrée pas le ministère de l’Intérieur, qui menace de dissoudre le Pari de Sonko, car, selon lui, ces pratiques sont bannies. Sur ce, le journaliste Adama Gaye monte et créneau et accuse le chef de l’Etat.
La colère de Adama Gaye
« Non à l’interdiction de Pastef. Vouloir le supprimer n’est que le dernier signe de la panique d’un régime failli qui sait que les carottes sont cuites. Nous disons halte et non à cette forfaiture. Nous ferons face aux tueurs de démocratie« , lit-on sur sa pagefabook.
Faire face à ce régime criminel
Par la suite, Adama Gaye appelle les Sénégalais à combattre le régime de Macky Sall pour préserver la démocratie. « Démocrates sénégalais, notre cause est commune, nos divergences secondaires. Nous devons abattre ce régime criminel, odieux, qui tue nos libertés, vole nos ressources, détruit notre société, y insère des anti-valeurs« , a-t-il écrit.
Ce poltron passe tout son temps à vicier l’air. Le problème, c’est de faire en sorte que personne ne viole la loi car il y va de notre sécurité. Le blanchiment des capitaux et son corollaire sont les plus grandes menaces pour notre stabilité. Au Pastef d’être vigilant et de ne pas tomber dans la facilité. Que Macky Sall ait violé la loi n’est pas une raison pour valider tout ce que fait Sonko. Il fallait fustiger Macky en son temps. Comme des moutons de panurge, nous l’avons défendu contre le régime du PDS, aveuglés par la haine du PDS.
Merci beaucoup adama que dieu te bénisse
Que Macky ou Sonko soient bon ou mauvais :Ils sont à l’image du peuple sénégalais.
Le mauvais peuple mérite un chef impitoyable en vers lui
Et bon peuple aura un chef tendre et honnête en vers lui.
Amadou diallo a kedele département de matam
putains de régime
Sénégal debout
ATTENTION AUX JIHADISTES ,REBELLES ET LOBBIES PETROLIERES
Gouvernement LGBT et c’est colonel vive sonko vive les patriotes
Wakhofi touss wakhbou yakhou .
Il a peur vive sonko sonko rek et vive les patriotes
Sonko rebelle là diadiste là tueur d’anciens présidents wakhgnou lenenn sa WAYE.
Khana sa baye moy rebelle domeram
dewenety adama meilleures voeux sante beaucoup de bonheurs devants nous diarama
Adama tu n’es rien qu’un soulard Macky n’est pas votre égal
Merci beaucoup Adama
QUI DOFOULE YEUREUMLENN KO MANN YEUREUMNAKO.
Maky Sall, votre campagne électorale a été financé par les goordjiguenne et le voleur Lamine diack avec l’argent de la drogue
.nite daye rafale YALLA khamnet dé daffa am.
Seule la lutte libere ! la dictature ne passera pas au senegal ! le SENEGAL APPARTIENT AU PEUPLE SOUVERRAIN NON PAS A MACKY SALL !!!!!!!!!!!
merci adama gaye.il est temps de mettre fin à ce régime
Régime ak loumoumanti donne YALLA mokoye falle nopoloulenn boulenn son.
Toute occasion est bonne pour ces imbéciles pour attaquer Macky. Nul n’est censé ignorer la loi, force restera à la loi dans un pays de droit et le Sénégal en est un. Foutez nous la paix car vous finirez par vous taire car les sénégalais dans leur grande majorité soutiennent Macky. Il est discipliné, travailleur, efficace et très courtois. Dieu est avec lui. Les chiens aboient et la caravane passe.
Da ngay fene rek
c’est toi limbécile, comment on peut soutenir une comme pareille; non mais putain
Désolée mais c’est macky qui est en train d’aboyait
La mort n’épargne ni jeune,ni vieux.En tant que croyant nous nous soumettons à la volonté de DIEU.
reste au caire et continue d aboyer pauvre aigri tu fais pitié.
M.le president vous avez presque la soixantaine.Vous n’etes plus jeune comme pensent certains.La vie est ephemere.Pensez a Dieu car vous n’etes plus jeune.
YAW DANGA DIOUM MACKY KHALELA DIOUDOGOULE .
lo si meune tousse
Vous parlez de démocratie,de liberté .Dans une démocratie ,il existe aussi des lois que nul ne sensait les ignorer.Sans loi on ne peut parler de démocratie surtout si on est le premier à la fouler à ses pieds.
Monsieur macky sil te plait fait gave puisque tu a ton minitre linterieur tu veux tous ce que tu veule ce que vous faites ces Anti democratique cherpresident ne detruit pas ce pays a cause du pouvoire cette vie est ephemere vous etes nèe aux senegal avec dautres personnes ce pays ne vous appartient pas pourquoi etre entidemocratique monsieur francement tu nest pas serieux il faudras etre digne ne vend jamais jamais ta dignetè le senegal ne tappartien pas .cher president tu fait honte celui qui nest pas avec vous vous le combattez cher president revien sur terre . est ce que monsieur vous croiyez en Dieu je ne le pense pas . donc revien sur terre cher president vous etes tres culotter. si wade tavais fait la meme chose tu seras pas là cher president tu a des mauvaises conseiller faites gave .a bon entendeur salu. dans votre gouvernement ya trop de malversances est des gens de mauvaises foi . vous ne connaisser plus quelle pied danser monsieur revien sur terre .
Sawaye nul ne peut senser ignorer la loi. Kou khamoule loi gnou wann lako.
Ce que Pastef fait est parfaitement légal et normal. Cette loi n’interdit nullement ce type de financement à parir de donations de compatriotes établis à l’extérieur du pays à moins que l’on veuille se substituer à elle pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas. Pis encore, nous tous bénéficions, sans exception des profits, donations et subdides provenant du labeur de nos compatriotes de la diaspora qui sont des citoyens à part entière comme ceux vivant dans ce pays. Quelle honte de véhiculer un tel message pour notre Sénégal !
Vous croyez à des chimères l »activisme n’est pas une finalité
Que pastef récolte un milliard les senegalais ne sont pas demeures
Ce Gaye doit aller à Fanny pour une consulation