Annonces
» » » » Meilleur buteur européen 2017: Harry Kane passe...

Meilleur buteur européen 2017: Harry Kane passe devant Messi et s’offre le record de Shearer

Harry Kane détient depuis ce mardi un nouveau record. En s’offrant un triplé face à Southampton, l’attaquant anglais a inscrit un 39e but en championnat en 2017. Alan Shearer s’était lui arrêté à 36 en 1995 avec le maillot de Blackburn. Avec 56 buts au total sur l’année 2017, il est aussi devenu le meilleur buteur en dépassant Lionel Messi qui s’est arrêté à 54 réalisations.

« HurryKane » a encore frappé. En 2017, il a tout balayé sur son passage. Alan Shearer n’y a pas résisté. Même Lionel Messi a dû s’incliner devant la puissance de frappe du serial-buteur de Tottenham. Ce mardi, la star de Tottenham est devenue ce mardi le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une année civile. Kane a dépassé Lionel Messi et devrait – ainsi sauf improbable série d’un autre joueur – terminer meilleur buteur sur l’année civile 2017.

Contre Southampton lors du Boxing Day, il a fait trembler les filets de la tête pour ouvrir le score avant de doubler la mise. C’est la 37e, 38e et 39e fois qu’il y est parvenu en championnat en 2017. Personne n’a fait mieux en Premier League. Avant lui, le record appartenait à la légende Alan Shearer, qui s’est arrêté à 36 buts en 1995 avec Blackburn. Le plus impressionnant ? L’attaquant international a réalisé cette performance en seulement 36 rencontres disputées, contre 42 pour Shearer, en 1995…

Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..