Meilleur buteur européen 2017: Harry Kane passe devant Messi et s’offre le record de Shearer

Harry Kane détient depuis ce mardi un nouveau record. En s’offrant un triplé face à Southampton, l’attaquant anglais a inscrit un 39e but en championnat en 2017. Alan Shearer s’était lui arrêté à 36 en 1995 avec le maillot de Blackburn. Avec 56 buts au total sur l’année 2017, il est aussi devenu le meilleur buteur en dépassant Lionel Messi qui s’est arrêté à 54 réalisations.

« HurryKane » a encore frappé. En 2017, il a tout balayé sur son passage. Alan Shearer n’y a pas résisté. Même Lionel Messi a dû s’incliner devant la puissance de frappe du serial-buteur de Tottenham. Ce mardi, la star de Tottenham est devenue ce mardi le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une année civile. Kane a dépassé Lionel Messi et devrait – ainsi sauf improbable série d’un autre joueur – terminer meilleur buteur sur l’année civile 2017.

Contre Southampton lors du Boxing Day, il a fait trembler les filets de la tête pour ouvrir le score avant de doubler la mise. C’est la 37e, 38e et 39e fois qu’il y est parvenu en championnat en 2017. Personne n’a fait mieux en Premier League. Avant lui, le record appartenait à la légende Alan Shearer, qui s’est arrêté à 36 buts en 1995 avec Blackburn. Le plus impressionnant ? L’attaquant international a réalisé cette performance en seulement 36 rencontres disputées, contre 42 pour Shearer, en 1995…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire