CDM 2018 – Angleterre / Belgique: Enjeux, Heures et Stades…

Des retrouvailles pour la petite finale de la Coupe du monde 2018. En effet, les Three Lions vont à nouveau croiser les Diables rouges de la Belgique qui les avaient battu (0-1) en phase de poule pour s’emparer de la tête du Groupe G.

Un match pour la troisième place au goût forcément amer mais qui couronne deux brillants parcours. En effet, depuis cette défaite contre Hazard et compagnies, les anglais sont montés en puissance et ont longtemps donné espoir à toute une nation d’accrocher une deuxième étoile sur le maillot anglais : ils ont mis fin à leur malédiction aux tirs au but face à la Colombie en huitièmes, fait craquer la défense de glace suédoise en quarts, avant de buter, aux prolongations, sur les redoutables Croates en demie.Un dernier carré qu’ils n’avaient plus atteint depuis 1990.

De l’autre côté, les Belges ont fait un parcours presque parfait. Les Diables rouges ont renversé le Japon en huitièmes et éliminé le grand Brésil de Neymar en quarts avant de buter sur la France en demie.

Les 3 chiffres à retenir

  • 2 – C’est la première fois depuis le Mondial 2002 que deux équipes se rencontrent deux fois dans la même compétition. Il y a seize ans, c’est le Brésil et la Turquie qui avaient croisé le fer à deux reprises (au premier tour et en demi-finale).
  • 3 – Depuis l’édition 1978, le match pour la 3e place offre au minimum 3 buts. La dernière fois qu’il y a eu moins c’était lors du Mondial 1974 où la Pologne avait battu le Brésil par la plus petite des marges (0-1).
  • 6 – C’est le nombre de buts marqués par Harry Kane, actuel meilleur buteur de la compétition. Le buteur de Tottenham peut dépasser le mur des six s’il trouve l’ouverture face à la Belgique. Ce dernier n’a été battu qu’une fois depuis 1974, lors du Mondial 2002 par Ronaldo (8 buts).

Match:   Angleterre / Belgique

Stade: Saint-Saint-Pétersbourg 

Heure: 14H00

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire