Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie à Dakar a été investi, ce dimanche 21 novembre, par ses collègues. Barthelemy Dias s’est engagé à relever tous les défis de ces élections locales pour remporter « haut la main » le scrutin du 23 janvier 2022. L’édile de Mermoz Sacré-Cœur a exprimé, à cette occasion, sa volonté de « réinventer » la ville, mais en poursuivant les chantiers de l’ex-patron de la ville, Khalifa Ababacar Sall.
Changement. C’est le leitmotiv qui revient dans le discours du candidat de YAW. Et Barthelemy Dias dit être prêt à travailler pour « réinventer » le visage de la capitale.
Au sujet des joutes électorales du 23 janvier, le candidat de Yewwi Askan Wi soutient qu’il n’y aura pas d’élections. Mais juste, dit-il, une formalité en ce sens qu’il parle déjà comme maire de Dakar. Comme pour dire que la victoire est déjà acquise.
Auparavant, Déthié Fall soutenait, dans ses propos liminaires : »Macky déh naa, soul nagn Ko (Macky est mort, on l’a enterré« . Et Barthelemy de rajouter que « les funérailles de Macky Sall seront organisées au soir du 23 janvier 2022« .
Il a aussi invité ses collègues des 19 communes de Dakar à se serrer les coudes et à travailler pour bien rayonner.
Regardez
Continuez à rêver debout,c’est autorisé !
merci mr le maire ,vous serai le future maire de dk inchallah pour continuer les autres de dk