Publicité

Meeting de ralliement à l'Apr : Djibril Wade acte sa transhumance...

Mouhamed Djibril Wade a officiellement acté sa transhumance dans la mouvance présidentielle. Lors d’un meeting, le maire de Niary Tally/Grand-Dakar/Biscuiterie (Ngb) avec la présence des ministres Mor Ngom, Abdoulaye Sow, Augustin Tine, a déclaré désormais qu’il compte cheminer avec Macky Sall.

Ce n’est plus un secret. Djibril Wade quitte le Parti démocratique sénégalais (PDS), pour la mouvance présidentielle. La décision a été officialisée lors d’un meeting de ralliement ce samedi à Niary Tally. C’est suite également a une décision de Macky Sall qui lui a donné le récépissé du terrain de Ngb considéré désormais comme d’utilité publique par un décret.

Publicité

« C’est un fils de Me Abdoulaye Wade qui vient de rejoindre un autre fils de Abdoulaye Wade », a soutenu d’emblée le maire sous la bannière de Wallu. Djibril d’expliquer que la vision de Me Abdoulaye Wade est en train d’être réalisé par Macky Sall qui a été remercié par Karim Wade après avoir baptisé le nouveau stade au nom de l’ancien chef de l’État », poursuit-il.

« Et, c’est la raison pour laquelle je prends mes responsabilités en tendant la main à Macky Sall qui a tendu la tienne à Me Abdoulaye Wade. Ce qui va jeter les bases du regroupement de la famille libérale. Certains oublient que BBy fait partie des coalitions qui m’avaient porté comme maire après la mort de l’ancien maire de Niary Tally. Et qu’en 2017 aussi la Ngb avait voté pour Amadou Bâ », renchérit-il.

Publicité

Le président du club Niary Tally a déclaré qu’ils vont tout faire pour donner à Macky Sall la majorité à l’Assemblée Nationales.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. La brumeuse

    Ça montre encore son pertinence et son engagement et sa leadership que tout

    Ceux qui quittent leurd parties savent que c’est quelque chose irréalisable.partie Macky bi moye BAKH BAKHBI donc accepté les fait de DIEU.notre président Macky est pragmatique.donc diaroule wakh bou beuri aller travailler et soyez remuante vraiment


  2. Pap

    Il faut barrer la route á ces éxtrémistes de yéwi,mème Khalifa sall veut se soustraire de cette bande qui n’a aucune idée de gestión d’état


  3. Ba Mamadou

    Côtoyé président pour le bien être de sa commune c’est un acte de bravoure mais pas ce pensent les autres.

    Tous les maire du Sénégal doivent venir soutenir président de la République non seulement pour le développement et la stabilité du pays mais aussi un acte de reconnaissance envers président de la République.


  4. Ba Mamadou

    Un Maire ne peut pas travailler sans l’appuie de la président de la République,le terme transhumance est devenu banale au Sénégal alors que ce n’est rien d’autre que chercher une meilleur conditions de vie.un maire qui a côtoyé président il ne le fait pas pour lui même mais il le fait pour le bien être de sa commune.


  5. Malick Niang

    Ndakh khôl yangui fekh d autres vont suivre avant les législatives et avant 2024 la moitié de yewi seront avec le président


  6. Rassoul

    Macky est le meilleur choix en tant que leader et la tête du coalison bby qui domine le terrain politique au Sénégal donc il a bien fait de choisir macky ensemble ils travailleront pour un Sénégal émergent


  7. ghost

    Les Rangs s’agrandissent de jour en jour!! Si tu veux t’exprimer politiquement et marquer ton terrain il n’ya pas Mieux que BBY avec Macky Comme Commandant✌????


  8. Mackypro

    La mairie est un déménagement de l’état, donc tout maire conscient de ce cordon ombilical doit travailler avec l’état. Merci Djibril Wade de nous rejoindre.


  9. L'archéologue ly

    Quel acte de citoyenneté,vous avez bien compris que le président Macky Sall a la volonté de bâtir le Sénégal tous les qui aiment le pays doivent suivre les Maire Djibril Wade Vive le président Macky vive le Sénégal


  10. Lamarana

    Tout le Sénégal est maintenant d’accord que Macky est le Président qu’on cherchait. Bienvenue au camp des réalisations et du succès.


  11. Daouda Fall

    Il n’est jamais trop tard de faire un bon choix Mr le maire bienvenu dans le camp des gens qui agissent en objectivité pour le développement du pays


  12. Tall

    Mais ces politiciens là je me demande comment ils réfléchissent . L’exemple de Idrissa seck ne leur a servi à rien du tout . Et ils recommencent encore avec ces nouveaux maires .monsieur le président je vous assure que vous faites fausse route . Cette manière n’est pas efficace et je dirai que c’est même très contre productif . Le maire qui vous rejoint et qui n’était pas de votre camp va perdre 95 pour cent des électeurs qui avez voté pour lui . L’affaire n’est pas une question d’ addition de résultat . Au delà de ça , cette manière de faire que vous avez vous même fustigé dans le passé , va vous faire perdre des voix qui auraient pu vous revenir . Les sénégalais monsieur le président n’aiment pas cette manière de faire . Ce n’est pas bon


    • Xaleyi

      Yaw wakhoufi dara Président Macky Sall mofinekk amoule lenenn, LES LIBERAUX pour 50 ans ,le vieux l’avait dit et nous sommes sur le chemin de non retour.


Laisser un commentaire