Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Médina : Les 9 militants de Pastef placés sous mandat de dépôt

Les 9 jeunes membres de l’ex-parti Pastef ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction, Mamadou Seck, ce jeudi 11 janvier. 

Fatimata Bintou Rassoul Ly ; Mamadou (Doudou) Diallo ; Cheikh Guezodje ; Ndiémé Ndiaye ; Marie Madeleine Goudiaby ; Maïmouna Bodian ; Marie Condé ; Belel Kanté ; Abdourahmane Brété. Au total 5 femmes dont une mère de famille et 4 hommes, tous placés sous mandat dé dépot.

Publicité

Ces jeunes de la Médina affiliés à la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) ont été arrêtés dimanche dernier à la médina alors qu’ils s’étaient réunis pour faire des portes à portes à des fins de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs.

Arrêté et déféré au parquet ce jeudi, ces jeunes ont été finalement placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis « participation à une manifestation non autorisée et actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique », a-t-on appris.  

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. H B

    Je ne comprend pas ces gens qui se font arrêter à la veille d’élections cruciales.N’ont-ils pas envie de voter ou est-ce qu’ils préparent leur défaite par une absence calculée? Du porte à porte,pourquoi? Les gens sont-ils des moutons à conduire ou des sous-hommes ignorants tout et qui doivent attendre des ordres pour se décider ?Faisons tout dans les règles de la justice et nos moutons seront bien gardés.


  2. N’oubliez pas aucun pouvoir humain n’est éternel

    Les arguments que vous utilisez pour arrêter les innocents et les condamnés seront utilisés contre vous foutre en prison

    Anaa waa Ps 40 de règne

    PDs12 ans de règne

    Demain c’est vous qu’on payera par vos actes

    Bientôt 3Avril 2024 le dictateur deviendra comme poule mouillée sans pouvoir et sans défense

    À Bon Entendeur salut


  3. Thug life

    Wakho sarape ndéyame deugueu le Sénégal n’est pas un pays de droit tu te permets Di toudé sa bopp la vérité na fékk weuye éspéce de margouillat va te faire enculée pd


  4. Milkzo

    Ce juge finira très mal dans sa vie. Toutes ces injustices qu’il fait subir à de pauvre citoyen. Un jour viendra il saura que c’est la prison et pour y pourrir jusqu’à la fin de sa vie m.


  5. Laye

    Bravo aux FDS!!!! Un grand bravo! Vous voulez parler de dictature, alors que vous n’avez jamais vécu sous une dictature? À la guerre comme à la guerre! Quand on Peter plus haut que son cul? On assume!


  6. Wakh deugueu

    Ils l’ ont cherché, ils l’ont eu

    Sénégal est un pays de droit , celui qui « diagati  » cette loi aura affaire avec la justice 🇸🇳

    À bon entendeur salut


Laisser un commentaire