Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Manifestations “pro-Sonko” : Mandat de dépôt contre les 20 jeunes interpellés, (Avocat)

Les 20 partisans du leader de Pastef, interpellés lors des manifestations du lundi dernier ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi 12 février, a-t-on appris à Rfm. Leurs avocats parlent de cabale.

Ces jeunes manifestants vont passer leur première nuit en prison. Ils sont poursuivis pour organisation d’un mouvement insurrectionnel, violence et voie de fait à agent de la force publique dans l’exercice de leur fonction, incendie criminel, dégradation de biens appartenant à l’Etat. “Les inculpés ont tous nié les faits. Ils sont expliqué largement qu’ils ne sont pas auteurs de ces troubles à l’ordre public ni de ces destructions qui ont été constatées à la suite des événements du lundi passé. C’est pour cette raison que nous sommes confiants et que la vérité éclatera“, a déclaré Me Babacar Ndiaye.

Incendie criminel ?

L’infraction relative à l’incendie criminel a été retenue contre tous les prévenus. Les avocats des jeunes ont exprimé toute leur “surprise” par rapport à la situation. “Même Mouhamed Ndoye à qui, on prête des propos dans la presse comme quoi, il aurait affirmé d’être l’auteur des faits, tel n’est pas le cas. En tout cas, ce qu’on a vu dans la procédure est en parfaite contradiction avec ce qui est relayé dans la presse“, a expliqué Me Ndiaye.

Chambre criminelle

Malgré la pléthore des griefs collés aux mis en cause, la robe noire qui dit ignorer si l’affaire va atterrir devant la chambre criminelle, dit être rassuré par le fait que “tous les clients ont nié les faits“. Et dire qu’il n’a vu “aucune preuve de nature à asseoir la culpabilité de ces personnes de ces chefs d’infractions“. Selon Me Babacar Ndiaye, c’est une cabale montée pour essayer de décourager l’engagement des militants de Pastef.

149 Whatsapp
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:07 - 19/04/2021

    Trafic de faux médicaments : des Chinois mis en cause déférés au parquet ce lundi !

    Whatsapp
    3:11 - 19/04/2021

    UEFA : Le PSG pourrait être désigné vainqueur de la Ligue des champions sur tapis vert !

    Whatsapp
    2:07 - 19/04/2021

    Super League européenne : Emmanuel Macron est opposé à ce projet !

    Whatsapp
    1:05 - 19/04/2021

    “A Kaolack, le semblant de l’unité ne fera que nous perdre” (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp