Leur adversité avait fait rage dans les chaumières de la commune de Médina. Le verdict des urnes a été finalement en faveur du maire sortant, Bamba Fall de la coalition Gueum Sa Bopp devant le candidat Cheikh Ba, de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Dans un entretien avec nos confrères de L’Obs, l’homme politique, affectueusement appelé par certains, « Messi », est revenu en détails sur l’opprobre subi au soir des locales du 23 janvier dernier.
« La coalition Benno Bokk Yakaar-Médina que je dirigeais a perdu par les urnes mais, personnellement, je pense avoir suffisamment appris pour envisager des succès démocratiques futurs ».
Vote sanction
« Non. Je ne cherche pas d’excuses. J’ai dit que si vote sanction il y a, nous allons l’évaluer, mais il ne peut constituer notre échec. On le reconnait. La prise en charge du processus électoral n’a pas, peut être, été des plus parfaites. En analysant, par exemple, les chiffres des dernières élections à la Médina, j’avais dit que notre adversaire politique (Bamba Fall) avait une base politico-affective indéboulonnable de 8000 à 9000 électeurs. Donc nous avions un objectif de 10.000 électeurs que nous n’avons pas atteint. Nous assumons cet échec. » a t-il justifié
« Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends »
Par ailleurs, directeur de la caisse de dépôt et consignation (CDC), Cheikh Ahmed Tidiane Ba assimile cette défaite à une leçon de vie et donne rendez-vous très prochainement pour un bilan exhaustif.
attention a l’opposition…ils vont transférer des électeurs pour les législatives pour atteindre les 10 mille dont il parle