En 2021 dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, un collectif a été mis en place par des religieux pour la sauvegarde de la paix civile. Mame Matar Gueye, président du l’Ong Jamra, Abbé Jacques Sene et Imam Kante et Cie le pilotaient. Pour l’intérêt général du pays, ces religieux veulent poursuivent la médiation vue la situation actuelle du pays après plusieurs demandes, informe Mame Matar Gueye Jamra. Mais toujours est-il que cette médiation se fera sans le président du l’Ong Jamra actuellement alité.
Dans cette vidéo, Mame Matar revient de long en large sur le processus et les retours de la première médiation.
lorsque les religieux sont appelés à la rescousse pour se mêler de politique, c’est que l’état et les institutions républicaines sont défaillantes. c’est la preuve qu’ils sont incompétents et qu’ils doivent partir.
avant tout il faut dire la verite a sonko mais vous l avez laisse insulter toutes les institutions, vous l avez laisse insulter les gendarmes, les policiers, les juges, les honnetes personnes et le president de la republique. Maintenant Sonko veut tenir tete dure pensant Qu il peut utiliser les jeunes pour detruire le pays.
Pour moi il faut dissoudre pastef
Tank Diam dal moye Sonko dème procès ou bien on ne va plus juger personne dans ce pays