Annonces
Annonces
» » » Me Youm déplore la discourtoisie,...

Me Youm déplore la discourtoisie, l’incompétence et l’ignorance de Barthélemy Dias

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Me Oumar Youm, n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le coup de tête de Barthélémy Dias qui a démoli les panneaux des publicistes dans sa commune. Pour le ministre, Barth ne maîtrise pas les textes, sinon il n’allait pas démolir les panneaux publicitaires d’autrui sur un coup de tête.

«Il faut déplorer son ignorance des textes et aussi sa discourtoisie par rapport aux relations entre le pouvoir central et le pouvoir local. Je mets tout cela sur le compte de l’ignorance des textes ou même de l’incompétence du maire, car ce ne sont pas les maires qui vont recouvrer les taxes, ce sont les perceptions municipales qui en ont la charge. Encore une fois, nul ne peut se faire justice dans une république. Il est allé au-delà de son pouvoir. C’est au droit de régler le différend», a dit Me Youm.

Répondant au Maire de Mermoz-Sacré cœur qui disait que l’Etat sabote le travail des collectivités locales, Me Youm soutient : « il doit savoir que l’administration parle par écrits. Je n’ai pas reçu un courrier par rapport à cette situation venant du maire de Sacré-coeur-Mermoz. Les sociétés (régies publicitaires victimes) m’avaient saisi et on a eu des discussions», explique-t-il dans le quotidien l’As.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • akain
    08/06/2015 12:33

    C est vous qui avez fait de lui ce qu il est aujourdhui. Vous l aviez soutenu dans ses demarches voilà maintenant y a 1 prix à payer.

  • habib ndiaye
    08/06/2015 13:18

    Man; va régler tes comptes ailleurs? Le boy, il a raison: tous ces afficheurs s'en mettent plein les poches, obstruent et polluent la vue des habitants et font des deals avec l'Administration Centrale sur notre dos!! Ils se prennent pour qui? En plus ils se dévoilent sans s'en rendre compte quand ils disent que ce sont des MILLIARDS qui sont perdus qvec la destruction de ces panneaux..Ah bon?!

  • Bon citoyen
    08/06/2015 19:40

    c toi le nul,vous n savez rien pour gouverner notre tres cher senegal.boy diaz a raison

  • babs
    13/06/2015 13:53

    maitre youm bouniou fat waay.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL