Me Wade refuse la main tendue des proches de Khalifa Sall

Un incendie au domicile de Me Abdoulaye Wade à Kébémer

Dans sa livraison du jour   » le Quotidien  » révèle que des proches de Khalifa Sall étaient partis rendre visite à Wade à Versailles en Octobre dernier. Selon e journal, au cours de cette rencontre, les émissaires du maire de Dakar en l’occurrence son Directeur de cabinet, Bira Kane, et son Directeur de campagne lors des dernières élections locales, Moussa Taye, ont proposé une alliance politique au « Pape du Sopi ». En termes plus clairs, ils voulaient que le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la coalition « taxawu Sénégal » se donnent la main en vue de la présidentielle prochaine.

Abdoulaye Wade s’est montré très réservé vis-à-vis des proches de Khalifa Sall. Selon « Le Quotidien », il leur a fait comprendre qu’il est dans une logique de conservation du pouvoir par des libéraux, conformément à sa volonté de voir cette frange politique diriger le Sénégal pendant 50 ans. Par conséquent, il ne peut pas s’allier à des socialistes.

4 commentaires

  1. moulaye

    WA. PS dagno warra khamSenn.
    bopp ,WADE daye worre dou andano,WADE domame rekk la kheum,YEWOU LENN waye.

  2. VERITE

    COMMENT PEUT ON ETRE AINSI TRAITRE JUSQU'AU MOMENT D'ALLER VOIR WADE ET JE PENSE QUE LE PS N'A PAS AUTORISE CETTE DEMARCHE.
    KHALIFA SALL A DISCUTE CETTE DEMARCHE DANS LE BUREAU POLITIQUE OU PAS?
    LE PARTI SOCIALISTE DOIT ETRE CLAIRE SUR CE POINT.
    VOUS ETES DE DANS ,VOUS N'ETES PAS DE DANS ALORS SOYEZ CLAIRES.
    AUJOURD'HUI DEPUIS QUE MACKY SALL EST DEVENU PRESIENT,N'IMPORTE QUI SE LEVE VOULOIR ETRE ELU PRESIDENT .VOUS ETES TRES FLOUS,VOUS LES SOCIALISTES

Comments are closed.