Me Sidiki Kaba est convaincu que l’adoption de la révision constitutionnelle proposée par le président Macky Sall va permettre un retour définitif du quinquennat au Sénégal. « Ce référendum du 20 mars prochain va consacrer sans doute définitivement la durée du mandat à cinq ans. Cela, pour se conformer aux normes internationales, aux standards internationaux des démocraties modernes. »
Pour le Garde de Sceaux et ministre de la justice, le président Macky Sall n’avait pas d’autre choix que de se plier à la décision du Conseil constitutionnel. Selon lui, c’est ça le fondement de l’État de droit.
« Le Conseil constitutionnel a eu à examiner la proposition qui a été faite par le président de la République. Sa décision, le président a eu à s’y conformer. C’est cela l’attitude d’un homme d’État qui doit être le premier à respecter les décisions de la justice et à se conformer aux jugements et aux arrêts des tribunaux et des cours. C’est le fondement de l’État de droit. Nul ne peut s’y soustraire, y compris le président de la République », a dit me Sidiki Kaba dans les colonnes de Le Populaire.
Nous sommes pas des partisans de ceux qui encourage les mensonges macky à menti au peuple sénégalais pour agripper aunpouvoir et pour quand il prête serment s'était devant ce même conseilconstitutionel qu' il avait juré de réduire son mandat de 7 à 5 et les vidéos sont la et enregistrement pourquoi alors il ne l'avaient pas rectifier pour refaire le serment???maanee personne ne peut nous leurrer macky elu président des menteur du 3ème millénaire il a déçu le peuple et tout l'espoir que le continent africain avait pour qu' il mintre la voie à suivre qu on pouvait être président et respecter ses engagements mais je la s macky j'espère tu vas plus te mirer dans un miroir car toi même tu dois avoir honte de toi et si c'est à cause e de la découverte du pétrole et du gaz pour ton frère que tu veux finaliser en lui donner toutes les actions plus que ce que doit le peuple métropoles toi en 2017 met dans la tête c est élection par la force ou considéré toi comme le président de ta maison pas des sénégalais ton mendat fini en 2017 ok après tu préside ta femme et autres menteurs nous on a des valeurs gooor saa wahjaa
le plus grand menteur du senegal en 2016 ces MaKY sall