De tous les ministres de Abdoulaye Wade, seul Karim Wade est jugé devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite. C’est une interrogation posée par les avocats de Karim Wade. Pour Me Seydou Diagne, ce qui se passer sur le dossier de Karim Wade n’est rien d’autre qu’un « acharnement ». « La justice est instrumentalisée. Me Abdoulaye Wade a utilisé 150 ministres, c’est Karim Wade seulement qu’on poursuit et qu’on emprisonne », a dit Me Seydou DIagne dans les colonnes de Le Populaire.
Me Seydou Diagne: "Des 150 ministres de Abdoulaye Wade, seul Karim Wade est poursuivi et emprisonné"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Benoît Sambou: « Karim Wade est coupable (…) Il s’est amusé avec les ressources de l’État, tout comme ses amis »
69.5%Revue de presse du 8/1/2015: Les Lions de foot, Sidya Bayo et Karim Wade au menu
68.9%Doudou Wade: « Cette justice et ce Gouvernement revanchards veulent emprisonner Karim Wade »
67.4%Revue de presse du 7/6/2014: Le combat Balla Gaye 2-Bombardier en vedette
65.3%
1 recommandation de haute qualité
Parce que c’était le seul à avoir un jet privé
1.sr?Sans la justice équitable rien ne marche au Sénégal !C’est la raison pour la qu’elle on lutte pour qu’on soit égal devant la loi !
Oui c vrai. Et alors tu crois que les autres voleurs seront tranquilles le restant de leur vie. Non car tous les gouvernements dans le future auront la même charge de retrouver l’argent du Sénégal. Ce gouvernement fait de son mieux pour traduire en justice ces prédateurs en col blanc et que chaque sénégalais patriote est fière de ce travail. Le Sénégal a besoin de ce challenge dans le respect de la justice et des règles de notre pays. La justice sénégalaise à été exemplaire en respectant toutes les procédures qui la régissent. Par contre Mr Wade et ses avocats n’ont pas eu la même attitude et ses dommage. La justice vous demande juste d’amener des preuves des biens que vous possédés c simple. Ma momme li fi lako dieuler. Mais cette situation n’est pas surprenante à mes yeux car mr Wade pendant la gestion de son père avait déjà montré tout le mépris qu’il porte pour le Sénégal, ses institutions, sa culture et ses croyances, cette situation ne fait que nous confirmer son ignorance de ce pays le Sénégal. Ce gouvernement doit continuer à traquer les voleurs de la république c’est la seule urgence à mon avis.
Eh les gars supposons vous avez raison. Est-ce suffisant pour discrediter le gouvernemen et la justice du Sénégal? Idiot! récemment des jeunes de colobanes sont condamné et pour vous, ce fils de l’ancien déchu de président ki, a profité du sénégal par salaire cumulés, non pas par mérite mais par pur complaisance de son père, vous voulez en faire un hero un sain un martyr. vous vous riduculiez avec votre propagande pour changer l’opinion public senegalais… Quel intérêt a le senegal sur sa personne de karim? Rien. kil soi innocen ou coupable, qu’importe. a koi bon continuer de nous tympaniser de votre comedie. Gerer votre comédie avec vos corrompus si vous vous voulez et laissez en paix. Ngir yallah dagnon beug guenn thi dound gou meti gui ak ndol gui. Parler ce ki va dans ce sens. Critiker ngir yalla macky de ses actions en tant EMPLOYER au service des senegalais, de tous les acte kil pose pour notre developmen. C’est çà l’enjeu au lieu de rouspéter karim goudi karim beutieuk. Par exemple macky a promi de nous faire acceder à l’autosuffisance en riz et je doute fort de la faisabilité. N’allez vous pas le contredir et proposer kelkchose gage d’espoir pour votre réélection? Pour l’amour de Dieu soyez constructif et réaliste.