Le Comité directeur du Front républicain, réuni en session extraordinaire mercredi dernier, sous la présidence de son président, Ousmane Seye, a apprécié la situation politique nationale.
Dans le communiqué envoyé à Senego, le Front républicain a vivement rendu hommage au président de la République qui a porté son choix sur la personne de son Président, Me Ousmane Seye, qui a toujours « défendu les intérêts du Sénégal et des Sénégalais dans le cadre de la politique économique sociale et culturelle par le président Sall initiée par le Président de la République pour l’émergence du Sénégal ».
En outre, le comité directeur a établi un programme pour la sensibilisation et l’inscription massive des militants et sympathisants du parti sur les listes électorales pour l’obtention de la carte d’identité nationale et d’électeur à puce biométrique/Cedeao.
Aussi les camarades de Me Seye ont-ils demandé aux autorités compétentes de multiplier les commissions d’inscription et d’en instituer une par commune au moins et de communiquer sur les pièces nécessaires à l’inscription sur les listes électorales pour éviter toute spéculation à ce sujet.
En fin, le comité directeur remercie et félicite le président de la République qui a annoncé la baisse du coût de l’électricité dans les prochains jours, « signe qu’il est toujours préoccupé par les besoins des populations sénégalaises et l’encourage à continuer ses tournées économiques dans les régions pour le suivi permanent de la mise en œuvre du Pse ».
Voile pk tu mente tjr