Me Moussa Bocar Thiam, porte parole adjoint du PS :  » Me Aissata Tall Sall doit être exclue du parti »

Le porte parole adjoint du PS Me Moussa Bocar Thiam demande l’exclusion de Me Aissata Tall Sall du parti.

« Me Aïssata Tall comme tout autre membre du parti socialiste, ayant choisi de voter Non au futur référendum, doit être expulsé du parti socialiste. Le parti socialiste, dans le cadre du secrétariat exécutif qui est la plus haute instance de notre formation politique, a pris une décision pour soutenir le référendum proposé par le Président de la République, Macky Sall. Cependant, des camarades isolés prennent des décisions ou des positions qui contredisent celle du parti socialiste.
Face à ces postures, je propose l’exclusion de tous les camarades socialistes qui ont décidé de voter en faveur du Non au référendum », a-t-il indiqué dans les colonnes de Grand-place.

«Sur la sortie de Me Aissata Tall Sall, je dirai que sa démarche est incohérente et insignifiante.
D’abord elle a disparu des instances du parti depuis longtemps. Cela m’étonne de l’entendre parler du parti socialiste. Pour des raisons personnelles cachées, elle veut discréditer le parti socialiste. J’appelle donc le parti à prendre des sanctions nécessaires car sa position est irresponsable, incohérente inacceptable et intolérable », martèle Me Thiam.
Et de lancer un message à ses autres camarades socialistes: «J’invite tous les camarades qui ont pris le contrepied du parti socialiste, à se départir de leurs postes de responsabilité dans le cadre de la coalition Beno Bok Yaakar. Qu’ils soient députés, Directeurs de société, ou autres, la démission s’imposera», conclut-il.

2 COMMENTAIRES
  • RACINE SY

    Ecoutez Me la démocratie n'est pas un mot dépourvu de sens donc acceptez que dans le parti que l'on dise ce que l'on sent. Sachez que le parti socialiste c'est parti qui a des adhérents apolitique je veux dire qui ne font que suivre le parti depuis qu'ils sont tout petit je parle de la génération 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59.Mais qui ne participe pas au réunion ni au décision et qui ne figure dans aucune instance du parti mais suivent toujours le parti quant ils s'y sentent et désobéissent quand ils ne se sentent pas dans la ligne de conduite alors Me la démocratie c'est dans le cœur et cessez d'agir comme un APR Vous êtes allié mais socialiste restez dans le parti ou regagnez APR vous êtes libre mais laissez aux autres leurs libertés. Le PS est le parti au sénégal qui n'appartient pas à une personne tous les autres partis sont des appartenance personnelles. Alors sachez Maître que le parti ne vous appartient pas pour demander l'exclusion de qui que ce soit. Moi je suis un PS DE COEUR DEPUIS 1958 date de ma naissance mais je suis libre car Senghor nous avait laissé notre liberté et nous la gardons toujours. Soit vous êtes PS et vous respectez tout le monde comme le faisait Senghor.

  • Ussu

    Merci Racine, vous avez Tout dit

Publiez un commentaire