Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Me Mame Adama Guèye: "Macky Sall a rompu le contrat de confiance qui le liait aux Sénégalais"

Me Mame Adama Guèye est convaincu que le président Macky Sall a rompu le contrat de confiance qui le liait aux Sénégalais. Selon l’acteur de la société et membre de la plateforme « Avenir Senegal binn Bëgg », rien de la gouvernance sobre et vertueuse n’est aujourd’hui mis en oeuvre.

« … Ce qui a été très bien, c’est la gouvernance sobre et vertueuse que le président a dit: la mise en avant des valeurs dans l’exercice de l’activité politique. Ce que l’on constate, c’est qu’on est aux antipodes de ça. Parce qu’en termes de gouvernance sobre et vertueuse, on ne peut pas dire que c’est le cas aujourd’hui. Il suffit juste de voir la taille du gouvernement qui est passé de 25 ministre promis à 40.

Publicité

Quand on s’engage sur une chose, il faut la respecter. C’est un problème parce qu’un président de la République, un candidat qui se présente devant le citoyen scelle un pacte de confiance. Le président n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des électeurs et il a rompu le contrat de confiance qui le liait aux Sénégalais », a dit Me Mame Adama Guèye dans les colonnes de La Tribune.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire