Me Mame Adama Gueye de la Plateforme citoyenne, « Avenir Sénégal Bi Nu Beug » est en colère contre la sortie du président Sall appuyée par son Premier ministre, invitant les uns et les autres à arrêter de polémiquer sur la réduction de la durée de son mandat.
« Je ne suis pas d’accord quand on invite les gens à se taire. C’est mal sain en démocratie de demander aux gens de se taire sur une question aussi fondamentale. C’est très regrettable qu’on invite même les professeurs d’université à se taire. Comment peut-on parler de République des professeurs, les professeurs n’ont aucun pouvoir exécutif. Les professeurs sont dans leur rôle hautement intellectuel de nous éclairer. Que chacun joue son rôle. Le Premier ministre a son rôle, qu’il laisse aux professeurs leur rôle. Nous, nous avons besoin de leur éclairage, peut être pas lui. En tout cas mois, je suis très content d’entendre les professeurs se prononcer. Là où les gens ne se parlent pas, ils se battent », a-t-il martelé dans Le Pop.
On demande aux idiots et faux juristes de se taire pour ne pas desinformer et crérer du bruit unitilement. Seulement je te comprend , en tant que wolof pur et dur te le demander c'est comme t'empêchher de respirer.Alors continuer vos bavardages et verbiages
deug ta pas bien lu khana toi aussi damalay wedi deh il a demander pardon aux magistrats qui honore encore ĺa justice pas à tout les magistrats ok
domaram bi il n a pas honte de demander pardon aux juges alors qu il a parfaitement raison de denoncer la corruption de la justice.Il me decoit de plus en plus.