« Nous avons quitté le prétoire, parce que nous étions convaincus, et nous le sommes toujours, que les exigences d’un procès équitable ne sont pas respectées», Ces propos sont de Maître Madické Niang, un des avocats de la défense dans le procès Karim Wade jugé pour enrichissement illicite.
L’ancien ministre de la Justice sous Wade estime que les droits de la défense sont constamment violés et il y a un parti pris manifeste de ceux qui sont chargés de juger nos clients.
« C’est pour cette raison que nous avons décidé de retourner vers le peuple au nom duquel la justice est rendue. Ce peuple a déjà une opinion et nous voulons la raffermir», car, conclut-il, «il n’y a pas eu de preuves sur lesquelles on aurait pu répondre, parce que toute la charpente de l’accusation s’est affaissée d’un coup».
Pour lui, «Il est important de revenir à quelque chose de constant dans ce dossier, et ce qui est constant, c’est qu’il y a tout sauf le droit et la justice. Il est temps qu’ils sachent qu’ils ne pourront pas continuer à abuser les Sénégalais en racontant des choses inexactes».
madame et pourtant c'est macky le grand voleur ,tu accuses Karim de toubab ? pourtant il est plus senegalais que macky car au moins lui ecouterais les chefs religieux du pays alors que macky est le boys des blancs en meme temps un peulh traitre alors tu la ferme
mamzo ak yaw yewou ngou léne ba légui. macky se fiche royalement de ce petit voleur. il n’a meme pas son temps. le reveil sera tres dure pour vous . au lieu de travailler vous passez tout votre temps a dire du mal de macky. plus de metisse ni de toubab a la tete du pays
c’est vrai Macky a peur de karim
Macky il a peur il sait très bien si Karim sort il sora le président du Sénégal en 2017