Me El Hadji Diouf, interdit de voir son client Bamba Fall à L'hopital

Me El Hadji Diouf, membre du pool des avocats de Bamba Fall estime que son client est un otage car même son avocat ne peut le voir. Lors de la mobilisation des populations de la Médina, l’avocat a déclaré que lorsqu’il s’est rendu à l’hôpital pour voir son client, évacué d’urgence , le directeur de l’hôpital lui a notifié qu’il devait appeler le ministre et le président de la République.

L’avocat a presque passé la journée à l’hôpital Principal pour essayer de voir son client malade. Selon le journal les Echos, même avec sa lettre de constitution, les responsables de l’hôpital se sont opposés à sa visite, lui sommant de chercher un document judiciaire.

« Vers 17 heures, le médecin chef de l’hôpital Principal a convoqué le médecin du Pavillon spécial de l’administration pénitentiaire qui a confirmé qu’il me fallait juste la lettre de constitution pour voir mon client. Mais malgré cela, je n’étais pas toujours autorisé à voir mon client, Cheikh Ahmadou Bamba Fall. Et le colonel Diop, directeur de l’administration pénitentiaire leur a dit que je ne pouvais pas le rencontrer. Quelques temps après, le général est venu me dire que même si j’avais le document, je devais patienter, le temps qu’il appelle le ministre et éventuellement le président de la République, pour savoir s’il pourra m’autoriser ou non à voir mon client » a déclaré Me El Hadji Diouf.

Selon l’avocat, c’est après des va-et-vient entre l’hôpital et son chemin de retour que le général l’a finalement appelé pour lui dire qu’il pouvait voir son client. Mais « j’ai refusé parce que je n’accepte pas qu’on  essaie de me ridiculiser » a ajouté la robe noire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire