Publicité

Assane Diouf - Une nouvelle infraction vient corser le dossier

Assane Diouf fera face au Doyen des juges lundi prochain, 9 avril 2018 à 12h. Cependant, une nouvelle infraction a été ajoutée à son dossier, après que la Chambre d’accusation de Dakar lui ait refusé la liberté provisoire. Elle confirme ainsi l’ordonnance de rejet du juge d’instruction.

Mardi dernier, le parquet a corsé  le dossier par un réquisitoire supplétif dans lequel il vise une autre infraction, notamment l’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le maître des poursuites veut que le Doyen des juges ajoute ce délit aux charges qu’il a déjà retenues contre Assane Diouf.

Publicité

Son avocat, Me El Hadji Diouf a « dénoncé cette procédure et a fustigé le réquisitoire supplétif d’autant que le parquet avait déjà visé l’outrage dans le réquisitoire introductif. Il trouve ce rebondissement ridicule. Dans le procès-verbal d’enquête, il n’ y a nulle trace d’un quelconque différend avec un agent de la force publique ».

Publicité

Me El Hadji Diouf estime que son client est un « otage «  et exige sa libération , « à moins que ce ne soit de l’acharnement et de l’injustice », dit-il. Assane Diouf a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) sur instruction du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye.

Taxé comme « insulteur public n°1 », Assane Diouf a été inculpé en novembre dernier pour les chefs de prévention de trouble à l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et diffamation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. carles

    DEYSSANE pitié de toi kagn c le nm qui colle pour toi.tu es malade et un obsédé toi.tu ne mérites pas qu’on te laisse avec des enfants toi.


  2. DEYSSANE

    PAUVRE ASSANE LEGUI SA FEMME KANE MOKOY JOOX BANEEX SI LAAL BII ELLE DOIT S ENNUYER LA NUIT ET JOUR ASSANE REK SI SAGA DAFA MEUNE LAALE


Laisser un commentaire