apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Me El Hadji Amadou Sall remet en question l’audit des finances publiques

Me El Hadji Amadou Sall remet en question l’audit des finances publiques

Lors de l’émission Objection diffusée sur Sud FM, le dimanche 20 avril, Me El Hadji Amadou Sall, ancien ministre de la Justice sous le régime d’Abdoulaye Wade, a exprimé de sérieuses réserves quant à la fiabilité de l’audit des finances publiques couvrant la période 2019-2024. Selon lui, les chiffres présentés dans le rapport de la Cour des comptes proviennent directement de la Primature, et non d’une vérification indépendante.

Reprenant la position de plusieurs figures de Benno Bokk Yakaar qui contestent la crédibilité de ces chiffres, Me Sall affirme que, comme indiqué par le président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, « ce ne sont pas les chiffres de la Cour ». Il souligne que la Cour s’est contentée de réceptionner les chiffres fournis par le gouvernement pour ensuite vérifier leur cohérence.

Dans ses déclarations recueillies par le site de nos confrères de Sud Quotidien, Me Sall, connu pour avoir défendu de nombreuses personnalités de l’ancien régime mises en cause dans le rapport, insiste sur le fait que « les chiffres proviennent principalement d’une partie du ministère des Finances et de la Primature ». Il regrette que ces données n’aient pas été corroborées par la Direction de la comptabilité publique ou par l’Inspection générale des finances dirigée à l’époque par Cheikh Tidiane Diop.

Me El Hadji Amadou Sall conclut en pointant une faille importante : l’absence de consultation de la Direction de la comptabilité publique pour l’audit. Il s’interroge sur la provenance exacte de ces chiffres, qu’il attribue à la Primature. « C’est grave mais c’est la vérité ! », a-t-il affirmé.

10 COMMENTAIRES
  • MDG

    Non c’est la peur bleue car après l’APR c’est le régime de Wade non seulement à l’origine de ce qui se passe sur le foncier surtout à l’aéroport mais bien d’autres aussi 👍

  • IBG

    Le petit avocat qui a trompé Barthélémy jazz.Dans une affaire administrative il saisit pour se pourvoir la cour d appel.
    Voilà c est ce cancre qui denigre la cour des comptes.

  • Alioune Toure

    MOI ALIOUNE TOURE AVEC ME HAMADOU SALL JE NE SAIS PAS SUR QUEL PIED DANSER:ALORS QU,IL ETAIT AVOCAT DE KARIM WADE IL M,AVAIT ECRIT SUR MA PAGE FACEBOOK QUALIFIANT MACKY SALL DE CHEVAL AVEC DES OEILLERES…

  • IBG

    L autre jour mon neveu m à pose la question suivante
    Oncle que vaut la parole d un avocat violeur et voleur?
    Je suis resté bouche cousue……Allez savoir et suivez mon regard.

  • MANDELA

    Un avocat impertinent qui se dédit toute son existence

  • Nianthio

    Maître soit sérieux avec ta conscience

  • Dioh

    Vous oubliez la période des Wade
    Lui amadou Sal à toujours été au coeur des scandales financiers

  • Alkazar

    Quoi de plus normal car tu en n’est aussi comptable de cette dite gestion ainsi que apr dans sa quasi totalité

  • Teuf

    Du n’importe koi bande de voleur votre seule parole doit être devant le juge

  • Diobene

    Le parquet doit s’autosaisir pour diffusion de fausses nouvelles
    Cet avocat su diable doit prouver que les chiffres su rapport proviennent de la primature

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *