Me Bamba Cissé à Ismaila M. Fall : « Je ne vais vraiment pas débattre avec quelqu’un qui ne connaît rien en… »

L’audience concernant la non-délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko par la Direction Générale des élections (DGE) est en cours. Les avocats du leader du Parti ex-Pastef sont venus massivement pour défendre leur client. Me Bamba Cissé attaque sévèrement le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.

Le combat

« Sur la contumace, je ne vais vraiment pas débattre avec quelqu’un qui ne connaît rien en matière pénale« , a déclaré Me Bamba Cissé.

Les vérités de Me Bamba Cissé

L’avocat de Ousmane Sonko poursuit en demandant à la Cour si la DGE a reçu une notification définitive de l’inéligibilité de Monsieur Ousmane Sonko ? A-t-on déjà vu le Conseil constitutionnel refuser de recevoir un dossier de candidature sous-prétexte de son inéligibilité ? Le Conseil constitutionnel est le seul habilité à déclarer irrecevable une candidature. 

Les K

L’avocat compare cette affaire à celles de Khalifa Sall et de Karim Wade en 2019. Il demande si Khalifa Sall et Karim Wade à qui on a remis des fiches de parrainages en 2019, alors qu’ils étaient inéligibles, avaient plus de droit que Ousmane Sonko aujourd’hui ?

Me Bamba Cissé dénonce une rupture d’égalité.

8 COMMENTAIRES
  • Papa Mbaye

    Parole de vaniteux Maitre. Ismaela Madior maîtrise mieux le droit que toi. Que les micros ne te fassent pas pousser des ailes. Concentres-toi sur tes dossiers que tu n’arrives pas défendre correctement depuis le début de toutes ces affaires de Mr Sonko

    • Libidorssseine

      Pour votre gouverne, Me Cissé à bien précisé « Droit pénal »

    • Jock

      C’ est juste un billard prétentieux sans aucune personnalité
      SonkAdji les a tournés en bourrique depuis leur constitution pour lui en un pool insipide et peu prospère
      On ne plaide pas dans la presse mais devant les juridictions et là ils perdent toujours pour sortir insulter plus intégrés , plus compétent qu’ eux.
      Ku aay dëgg da nga jiital Branco
      Foutez nous la paix, votre gourou manipulateur est fini waay. Dieu est grand, bayiwul reewmi noonu de. Cey Serigne Touba, cey Maodo, jaajëf Limaamou, eskëy Baay Niass. Kenn du yeéen

  • awocat

    Exactement, Me Cissé. Vous faites face à un prétentieux qui se croit le nombril du monde et qui croit le Droit lui appartient. Les sénégalais se rendent compte que ce monsieur a perdu toute crédibilité et toute honorabilité.

  • Babacar Niang

    Ismaila Madior fall est tombé au plus haut niveau des reflexions. Il a fait mal au droit et evitez qu’il vous entraine dans sa descente en enfer. Le peuple ne le lui pardonnera jamais. . Li dou mom ak Ousmane Sonko, mais contre tout un pays souverain avec sa diaspora et ensuite Allahou, le Propriétaire de l’Univers. Watawat. Yalla setanoul. Retablissez l’état de droit et vives des élections libres, démocratiques, transparentes et INCLUSIVES . Moy deugue la verité li Allah et toutes les religions monoteistes diglé

  • Soweto

    bonne réponse maître cissé à ismaela MENSONGE fall

  • Sagna

    Tous ceux refusent d’accorder le droit de vote à Ousmane Sonko sont des hors la loi. Ce sont des moutons de panurge. Ils suivent bêtement les consignes de leur maître chanteur sans tenir compte de leur personnalité. Le temps délicieux va partir bientôt pour ceux qui ignorent de dire la vérité. L’ex ministre de la justice n’a aucune intelligence sinon qu’il est in véritable âne. L’ex ministre justice a vomis énormément de mensonges pour faire plaisir à son mentor qui va aussi partir dans quatre mois.
    Rien ne sert de mentir pour se maintenir au pouvoir. Le tout puissant refuse les menteurs et leur récompense est dans l’enfer.

  • Senegalais

    VOUS LES AVOCATS DE SONKO VOUS NOUS FATIGUEZ VOUS SAVEZ QUE VOTRE CLIENT N A PLUS AUCUN DROIT CIVIQUE

Publiez un commentaire