Mbour: Omar Youm accusé de diviser les jeunes de la majorité présidentielle

Me Omar Youm accusé de diviser les jeunes de la jeunesse de la grande majorité présidentielle (APR, PS, AFP, URD, UCS, MODEL, MPCL…). Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement serait à l’origine d’une volonté d’éclatement du Collectif des jeunes de la Grande Coalition pour majorité présidentielle du Département de MBOUR.

« L’éclatement de ce collectif dépend d’une grande partie de l’implication des responsables de ladite formation politique pour semer la discorde dans les rangs des jeunes. Nous interpellons directement M. Oumar Youm, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, pour sa volonté manifeste de diviser la jeunesse de la majorité pour asseoir son supposé leadership départemental qui n’a de soubassement, que pour ses intérêts politiques crypto personnels », s’offusquent les membres lors d’une sortie médiatique.

En effet, poursuivent-ils, ce qui a fait déborder le vase, découle de sa rencontre avec un minuscule groupe de jeunes acquis à sa cause auquel il aurait promis entre autres : formation professionnelle, emplois. « Cette fois ci, nous ne pouvons plus rester insensibles face aux agissements injustifiés du ministre », renchérissent-ils.

Les membres du collectif de la grande coalition de la majorité présidentielle dénoncent l’attitude du ministre Omar Youm et lancent un appel aux différents leaders des partis de la coalition à leur tête le président Macky Sall. Ce, pour que des dispositions soient prises afin de remobiliser les troupes pour mieux préparer la prochaine échéance électorales.

Ils invitent tous les jeunes, pétris des valeurs de morales et de dignités, à les rejoindre afin de mettre sur pied une « digne structure » des jeunes de la majorité présidentielle dans le département.

Dans un autre registre, le Collectif félicite et remercie Macky SALL d’avoir lancé les travaux du Bus Transit Rapide (BRT), « qui constitue une réponse forte et durable aux enjeux de la mobilité urbaine de l’agglomération dakaroise ».

2 COMMENTAIRES
  • PAPA MOUSSA TRAORE

    Une jeunesse saine doit éviter d’être des marionnettes faciles à manipuler pour des sous. Ne mêler pas Mr le ministre à vos lamentations de bornes fontaines.

  • Mamadou DiouF

    Ah si c’est les bornes fontaines qui lui ont donné le pouvoir et puis il faut que l’Apr Fasse gaffe car sans la coalition ils sont rien et tout le monde en a marre 

Publiez un commentaire