Mbour : les jeunesses socialistes demandent au gouvernement de se pencher sur le tourisme

Les jeunes membres de l’Union départementale du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) de Mbour demandent au gouvernement de se pencher ‘’sérieusement’’ sur la situation du secteur touristique national confronté à des difficultés
En assemblée générale, samedi, pour faire la situation politique du département de Mbour et des difficultés du secteur touristique, ces jeunes du PS ont invité les autorités sénégalaises à revoir la question liée aux visas d’entrée.
‘’Le département de Mbour ne peut pas décoller économiquement sans le développement du tourisme, un secteur transversal, qui a de réelles potentialités dans la zone’’, a indiqué François Singue Diouf, secrétaire général du Mouvement départemental des jeunesses socialistes.
Ses camarades et lui, pour s’enquérir des réels problèmes du tourisme, ont rencontré les acteurs qui gravitent autour de ce secteur névralgique de l’économie sénégalaise, avec qui ils ont échangé.
‘’Les principaux problèmes soulevés par les acteurs que nous avons rencontrés ainsi que les responsables de l’Office communal de Mbour tournent, entre autres, autour de la cherté de la destination, occasionnant la rareté des touristes, l’instauration des visas biométriques et, surtout, l’accès au crédit’’, a relevé M. Diouf.
Les jeunesses socialistes du département de Mbour ont invité leurs camarades d’autres localités du pays à s’inspirer de cet exemple, ‘’pour montrer que le Parti socialiste est soucieux des problèmes politiques mais aussi économiques du pays, en particulier du département de Mbour’’, a fait valoir François Singue Diouf, indiquant que leur objectif c’est de ‘’reconquérir’’ le département.
Aps