Après son mercato raté, Mbaye Niang est plus que jamais motivé à reprendre sa place de titulaire à Rennes. L’attaquant sénégalais avait perdu la confiance de ses dirigeants qui ont misé sur la nouvelle recrue, Serhou Guirassy.
Alors que tout était bouclé pour son prêt d’une saison à l’ASSE, Mbaye Niang n’a finalement pas rejoint les Verts. L’attaquant sénégalais est retourné à Rennes et devra batailler fort pour retrouver sa place de titulaire.
Si la page stéphanoise est tournée, Niang est aussi revenu sur sa relation avec ses agents, que l’on dit très froide : « On se dit la vérité. Mon transfert à Marseille a échoué. J’étais déçu, mais je n’ai pas remis en cause toutes les choses qu’ils ont faites. Ils m’ont permis de rejoindre Rennes, où je me suis relancé, il ne faut pas l’oublier. C’est clair que j’étais déçu de ne pas aller à Marseille. Aujourd’hui, je reviens au Stade Rennais, je vais reconquérir tout le monde. M’Baye va reprendre sa place. »
Il lui faudra pour cela déloger Serhou Guirassy, en grande forme depuis son arrivée en Bretagne : « Qu’est-ce qui vous dit aujourd’hui que je ne suis pas le numéro 1 ? Il faut juger quand on est à 100 % », a-t-il rétorqué à L’Equipe, avant de soumettre une idée : « Comme le coach l’a dit, il y a de la concurrence. Mais rien ne l’empêche de changer de système. Quand tu as des bons joueurs, tu es obligé de les mettre sur le terrain. Au coach de trouver une solution. »