Mbaye Ndiaye :  » la réduction du mandat du président est impossible « 

Mbaye Ndiaye :  » la réduction du mandat du président est impossible « 

Dans l’émission Diakarlo, le ministre conseiller Mbaye Ndiaye s’est prononcé longuement sur la question de la réduction du mandat du président de la République. Mbaye Ndiaye est formelle sur la question. Pour lui la constitution est au dessus de la parole de Macky Sall.  » Il est vrai que Macky Sall avait dit qu’il allait réduire son mandat de 7 à 5 ans, mais il a aussi prêté serement sur la constitution. Entre la parole de Macky Sall et la loi constitutionnelle tout le monde sait que la constitution est au dessus de toute loi. Par conséquent, il est impossible de réduire le mandat si l’on suit la logique constitutionnelle ».

Mbaye Ndiaye ajoute que le réferendum est coûteux. Pour ceux qui invitent Macky Sall à démissionner, le ministre conseiller jurent que ce n’est pas possible pour le cas du président de la République. Il  n’ y a rien qui puisse le pousser à la démission à l’Etat actuel des choses. Selon lui, Macky Sall n’est dans un aucun des cas de démission énumérés par la constitution.

12 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Yen politicien diakhal guene gnu.Ku tok rek , di col numuy arrenger pur mandame guena yague.Dieme lena ligueye nguir guena guenié confiance Sénégalais pour gnu votel len sans arriere pensé dans les election a venir.

  • sn

    xam na dé nitt gni am nan djott…attendez 2017 de voir. Là tout ce que vous direz aura sens…de deux chose l'une soit Il (le président) rempli sa promesse ou ne le remplit pas.Et le dernier mot vous reviens.

  • crâne raser

    POURQUOI TU NE PLEURE PAS. JADORE…

  • DIOUF

    ..CELA DÉMONTRE SIMPLEMENT QUE LE PRÉSIDENT MACKY SALL N'A ÉTÉ ÉLU PAR LES GENS DE L' A P R SEULS AVEC LEUR TACTIQUE QU ILS SONT ENTRAINS DE DÉROULER CES DERNIERS JOURS EN CULTIVANT LA POSTURE DU PERDANT AVANT LE COMBAT JAMAIS LES RÉALISATIONS DU PRÉSIDENT NE SERA VISIBLES POUR LES FUTURES ÉLECTEURS….ET SONT DÉJÀ SEVRÉS PAR TANT DE RAGOTS…! RASSASIÉS PAR L’ODEUR DE RÉCHAUFFE QU ILS VEULENT NOUS RÉ OFFRIR…MALGRÉ UN REFUS DÉJÀ EXPRIMÉ . MERCI.

  • nioms

    C'est un traitre macky sall. Idrissa Seck l'avait dit

  • dof

    macky sall tu m'as deçu . Tu es pareil que wade

  • Smac

    Vous aurez le mouvement yan n'an marre sur le dos

  • Ely Diagne

    Macky Sall ngoure day diekh. setal sa digante akh yalla te nga respecter Senegalais yi. Vous avez leurre la population jusqu'a etre elu. De grace au moins respecte ce promesse..!!!

  • babs

    tout ce tintamarre est orquestre par macky sall lui même je suis déçu par le comportement du PR je ne reconnais plus l'homme pour qui j'avais vote sur un coup de coeur lors d'une interview sur le plateau de touba tv pendant la campagne de 2012 mais force est de constater que l'homme n'a pas la poigne avec laquelle il a leurre les senegalais pour etre elu. mais qu'il se le tienne pour dit nous n'accepterons jamais des mensonges venant de la premiere institution de notre cher pays qu'il cherche la formule qu'il veut pour respecter sa parole mais se dédire ne passera pas. pour terminer je m'en vais consacrer une ligne a mbaye ndiaye d'ailleurs ligne qu'il ne mérite pas mais juste lui rappeler qu'il n'a ni l’élégance encore moins la compétence qui sied avec son rang. pour le respect de la république un ministre d’État ne pleure pas a chaudes larmes devant ses compatriotes

  • insaciss

    Par vos déclarations, vous êtes en train d'enlever l'estime que nous avions envers le président Sall.Ne perdez pas votre temps de vous justifier sur la non tenue de la promesse de réduction du mandat.Sachez que si vous ne respecterez pas cette promesse les sénégalais ne vous les pardonneraient jamais et vous les regreterez le restant de votre vie!

  • bègue s touba rek

    Gui dou prom dioyy yi

  • Badolo cie Néwdolé

    Yénou nénle moutoul kilifa té yett amoulén kilifa lounèkh way déff mpamou Wakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *